fume et broute a froid

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fume et broute a froid

Message par juju77127 le Jeu 4 Juin 2015 - 8:43

bonjour .

lorsque je démarre le g60 pour la premiere fois de la journée elle fume beaucoup a l'echappement ( gris genre polution ) et tourne genre sur 3 cylindres . si je la monte dans les tours pas de problèmes mais entre le ralenti et 2500 trm ca fume et ca broute .

je trouve quelle consomme beaucoup d'essence également . une piste ????
MERCI

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Re: fume et broute a froid

Message par yul le Jeu 4 Juin 2015 - 14:15

Et a chaud pas de soucis?
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Re: fume et broute a froid

Message par xavier75 le Jeu 4 Juin 2015 - 16:10

Salut,

SI tu as de la fumée à froid, c'est probablement un problème au niveau des bougies (mauvais fonctionnement des bougies à incandescence)

je te propose de vérifier la tension de ton alimentation, le relais et le fusible, dans ce cas.

tu peux également te faire aider par une revue technique, c'est assez efficace, je trouves

http://www.revue-technique-auto.fr/

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Re: fume et broute a froid

Message par cycybzh le Jeu 4 Juin 2015 - 17:52

Pas de bougie à incandescence sur un 1.8 G60. ;
)
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Re: fume et broute a froid

Message par cycybzh le Jeu 4 Juin 2015 - 17:54

De plus ton lien ne comporte aucun document concernant la Golf2.
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Re: fume et broute a froid

Message par juju77127 le Jeu 4 Juin 2015 - 19:54

Salut ,

Elle fume un peux a chaud aussi mais beaucoup moins ..
Et elle fume que si je lui tape dedans .
C'est assez noir de suie a l'échappement (pas d'huile hein!!)
J'ai pas mal trifouiller la visse du débitmètre donc peut être la cause ?

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Re: fume et broute a froid

Message par yul le Jeu 4 Juin 2015 - 20:50

Ok c'est pas un debimètre ;
)

C'est le capteur stochiometrique qui sert à mettre une cartographie de base. Si tu la trifouiller c'est pas bon car ton moteur n'est plus regler et le calculo se met en default.

Moteur eteint tu enleve le connecteur et avec un ohmetre tu le regle à 550 ohm sur les picots extérieure. C'est la valeur standard.

Après faudra la decrasser car la richesse à du grimper.

Apres test ta sonde bleu sur la pipe d'eau, elle sert à reguler le moteur suivant la t° du LDR.

Verifie bien le tuyau entre le papillon et le calculo, il doit etre absolument etanche et doit mesurer exactement 1 mètre.

Voilà fait déjà cela ;
)
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Re: fume et broute a froid

Message par juju77127 le Jeu 4 Juin 2015 - 20:57

Merci yul ;
) pour la petite durite c'est OK elle est neuve . je vais régler le capteur parce que je l'ai tourné je ne sais combien de fois .merci a plus

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