Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
squier_VW06
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : Nice

Soucis Moteur Empty Soucis Moteur

Mer 24 Déc 2014 - 16:29
Yop tout le monde , je viens vous voir car j'ai quelques soucis sur mon auto !

Déja la base :

Golf 2 1,6 75 ch type EZ je crois de 1985.


Déja elle m'avait fait un truc bizarre il y a un mois , je suis partie un peu fort elle n'était pas complètement chaude , et elle n’arrêtait pas de caler entre 1000 et 2500 tours .
Elle tenait très bien le ralenti et aucun souci au-dessus de cette plage de régime.
Je l'ai garé , je l'ai reprise le lendemain et plus aucun souci .

Il y as 3 semaines je fait un trajet de 60km sans souci , je la laisse 1h , puis je la reprend .
Je roule doucement et elle n’arrêtait pas de caler au ralenti et en roulant dès que je débrayai .
J'ai était obligé de garder un filé de gaz pour ne pas qu'elle cale puis après 10 km elle re-roullait sans le moindre défault .

Seulement gros souci maintenant , ça fait 2 fois d'affiler que ça me le fait , dès que je suis sur l'autoroute vitesse 90-100 km/h , que j’accélère pour prendre une monté ou dépassé , elle cale puis se relance puis recale puis se relance , plus j'accellère plus elle cale . Donc obligé de réduire les gaz et la plus de soucis à part le fait que je me retrouve 60 sur l'autoroute .


Je sais que j'ai un début de joint de culasse , est-ce que ça pourrait venir de la , un peu d'eau dans les cylindres par exemple ?

Un ami m'a dit que ça venait du carburateur , ça me parait possible aussi .
Que faut-il changer/réparer ?

Déja je n'ai pas la boite à air d'origine , j'ai un petit filtre au dessus du carbu et bien encrassé en plus de ça , est-ce que ça pourrait être la raison ?
Dans tout les cas , dès que je peut je vais remettre la boite à air d'origine .


De plus ce qui pourrait me faire pencher vers le carbu , c'est le fait qu'une fois après 20 minutes de roulage , la starter était encore enclenché .

Merci d'avance pour vos réponses.
coxidingo
coxidingo
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1365
Date d'inscription : 15/01/2013
Localisation : Meuse (LoW RaIn) Bar le Duc
https://www.facebook.com/arnaud.aubertin?ref=tn_tnmn

Soucis Moteur Empty Re: Soucis Moteur

Sam 27 Déc 2014 - 16:39
Je pense que ton problème provient d' une accumulation de petits problèmes..... Des filtres encrassés (alors j' imagine même pas les bougies).


Pour moi tu devrais arrêter ton véhicule et tout mettre au propre y compris carbu et joints de carbu.

Et surtout réparer ce problème de culasse!
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Soucis Moteur Empty Re: Soucis Moteur

Lun 29 Déc 2014 - 11:00
Remplace ton filtre a essence oui
tu as peut etre chopper de la merde dans le reservoir

sinon tu as peut etre un problème sur le carbu oui
avatar
squier_VW06
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : Nice

Soucis Moteur Empty Re: Soucis Moteur

Sam 24 Jan 2015 - 2:02
Yop merci pour vos réponse.

Déja j'ai refait le système de refroidissement et finalement le joint de cucu va très bien ça c'est la bonne nouvelle , la mauvaise c'est que elle s'est mise à déconner à de plus basse vitesses .
J'ai changé le module TSZ , la bobine et les bougies et ça n'as rien changé , je me suis retrouvé à l’arrêt dans un tunnel sur l'autoroute .
J'ai changé pompe à essence filtre air/essence ( la boite à air d'origine a fait son comeback) , décanteur à bulles , ça n'as rien changé non plus .
J'ai refait le carbu à neuf , tout les joints sont neufs , la semelle également et encore une fois aucunes améliorations .

La situation s'est même empiré puisque je ne peut tout simplement plus rouler avec .

A l'heure actuelle si j'essaie de la démarrer ce qui va se passer exactement :

- A froid ,pour la démarrer je tourne la clé , sans toucher à l’accélérateur elle met 5/6 seconde pour que le moteur se lance , le starter se lance aussi .
- Sans rien toucher , elle tourne parfaitement puis après 30 seconde le ralenti baisse et le moteur se coupe d'un coup comme si je coupais le contacte.
- Pour la faire repartir je doit pompé sur l’accélérateur en tournant la clé , et elle redémarre, tourne parfaitement quelques secondes , puis commence à brouter avant de caler .
- Après 3/4 tentatives elle ne veut plus démarrer et il faut attendre 5 minutes pour la faire repartir .

Si j'essaie de la faire roulait j'ai remarqué que des fois même si je garde un filé de gaz elle se coupe net et d'autres fois elle cale dès que j'accélère .


Je rajoute une petite précision je ne sais pas si ça à un rapport , de temps en temps avant qu'elle ne déconne je la démarrer je commençais à rouler et la je remarquer que je n'avait ni phare ni ventilation intérieur . Je coupais puis remettait le contacte et tout remarcher .
Depuis qu'elle déconne , elle m'as fait ça 2 fois , les 2 fois j'ai coupé puis remis le contacte , les phares et la ventilation remarchais mais le moteur s'est mis en mode déconne .

Voila , je sèche totalement , je suis bloqué :/
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

Soucis Moteur Empty Re: Soucis Moteur

Dim 25 Jan 2015 - 12:14
sur le carbu tu as une électrovanne de coupure normalement qui sert a arreter le moteur, essaie de verifier son fonctionnment, et quand tu as la panne regarde si elle est alimentée 😉

vu les problèmes de ventilation que tu as de temps en temps etc... je pense que tu peux remplacer ton contacteur de neimann 😉
avatar
squier_VW06
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 7
Date d'inscription : 24/12/2014
Localisation : Nice

Soucis Moteur Empty Re: Soucis Moteur

Ven 6 Fév 2015 - 0:13
Yop tout le monde ,

Problème résolu .

Après avoir tout ré-vérifier , aucun défaut , le flotteur est intacte , les électrovannes fonctionnent , et le circuit de dépression est parfait .


Solution radical , j'ai changé tout le carbu par un pris à la casse et elle remarche parfaitement .
Contenu sponsorisé

Soucis Moteur Empty Re: Soucis Moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum