Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
arnaudm
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 74

direction dur apres mise en place jantes Empty direction dur apres mise en place jantes

Mer 16 Avr 2014 - 7:44
Bonjour !

alors voila hier petit probleme. Jetais en jante tole 14 pouce en 185 60 14 et tout allais bien, et jai mis mes jantes avec mes pneus ete . pareil du 14 pouces et 185 60 14 et la dans un premier temps , mon volant est deja legerement incliner, bon cest pas grave, mais je me gare chez moi et jkentend un 'clac' (alors peut etre que jai rouler sur quelque chose jen sais rien) mais ma direction est devenu dur.

jai pas de direction assistée et cest une gti de 87 type PB

est ce que cette impression cest du au pneu été qui "
accroche"
plus? Quel est votre avis?

merci en tout cas de vos message.
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

direction dur apres mise en place jantes Empty Re: direction dur apres mise en place jantes

Mer 16 Avr 2014 - 8:38
La pression des pneus est bonne ??
avatar
arnaudm
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 74

direction dur apres mise en place jantes Empty Re: direction dur apres mise en place jantes

Mer 16 Avr 2014 - 9:01
Oui la pression est bonne (2 bars)

J'ai pas mis de bague de centrage . Est ce que sa peut venir de sa?
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

direction dur apres mise en place jantes Empty Re: direction dur apres mise en place jantes

Mer 16 Avr 2014 - 9:43
L'ET est certainement différent, 38 d'origine sur golf2, si tes jantes sont en ET 30 (par exemple) la direction sera automatiquement plus dure car le poids reçu sera plus important à cause des huit milimetre de deport supplémentaires.

Essaye de mettre 2.3 de pression et vois si intervertissant tes roues ton volant est toujours de travers dans le même sens. ;
)
avatar
Seb36
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5334
Date d'inscription : 29/01/2006
Localisation : dans mon garage... sous une VW,36 Chateauroux!

direction dur apres mise en place jantes Empty Re: direction dur apres mise en place jantes

Mer 16 Avr 2014 - 12:08
Coupelle décalé du palier suite au montage sur cric. Tu as quelle configuration de suspension?
avatar
arnaudm
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 42
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : 74

direction dur apres mise en place jantes Empty Re: direction dur apres mise en place jantes

Mer 16 Avr 2014 - 21:30
Alors effectivement ce nest pas le meme deport Smile

par contre jai inverser mes roues et oui le volant est toujours dans le meme sens, que cela signifie t'il?


et jai pas compris cette histoire de coupelle, tu parles des bagues de centrage? et les suspension jen ai aucune idee, je sais juste quelles ont des ressort rabaisser !
avatar
nas
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2503
Date d'inscription : 25/05/2004
Localisation : 91
http://underfog.free.fr/forum/index.php

direction dur apres mise en place jantes Empty Re: direction dur apres mise en place jantes

Mar 22 Avr 2014 - 13:50
peut etre que ton ressort a bouger si il est trop court et qu'il bouge une fois la voiture levée
c'est de sa dont il parle en parlant des coupelles 😉

la différence de déport n'influe pas sur la position de ton volant

les bagues de centrages sont un confort pour le montage, mais si tu en as besoin c'est que tu n'as pas mis des jantes d'origines, cad des jantes renault par exemple :mrgreen:
et là il faut faire attention a ce que la jantes soit bien centrée lorsque tu approche tes ecrous coniques, avant que les ecrous eux memes centrent la jante 😉
Contenu sponsorisé

direction dur apres mise en place jantes Empty Re: direction dur apres mise en place jantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum