Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Ven 15 Juin 2012 - 12:23
Hello, hier en faisant l'entretien complet de la golf 4 TDI 90 de mon cousin nous avons eu un soucis.

Alors nous avons procéder comme ceci (l'ordre)

- Changement du filtre habitacle (aucune soucis)
- Changement du filtre à air plus démontage de la boite pour retirer les poussières dans le font (aucun soucis
- Changement du filtre à gazoil + ses petits joints, après avoir remplis le nouveau au max la voiture est repartie directement sans air dans les durites (aucune soucis)
- Vidange d'huile moteur + remplacement du filtre d'huile + ses 2 joints (le gros et le petit), on a laisser couler pendant au moins 1h pour bien vider un max le carter, après avoir refermer j'ai remplis le moteur d'huile 10wd40 vw505.01, j'ai remis 3.5L, j'ai laisser descendre l'huile pendant une dizaine de minutes avant de la remettre en marche quelques secondes pour remplir le filtre, la gros soucis, le moteur à vraiment du mal à démarrer, juste avant de démarrer il reste presque bloqué Shocked pour ensuite se lancer avec un gros clac clac clac et depuis le clac clac clac ne part plus Crying or Very sad

Je n'ai aucune idée du pourquoi le moteur s'est mit à claquer comme ça, dans le doute vu que la voiture à des bornes (366 000km) nous avons re vidanger pour remettre la vieille huile (au cas ou l'ancienne était de la plus épaisse) mais rien à faire, ça claque toujours autant... quand on accélère le claquement est plus prononcer. J'ai un peu pareil sur ma golf les première seconde quand je la met en marche à froid mais c'est beaucoup moins fort et surtout ça dur max 5 sec...

Qu'aurait on pu faire comme connerie? Ce n'est pas mon premier entretien pourtant je ne vois pas ce qu'on a fait de mal Question

Merci d'avance.
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty Re: [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Ven 15 Juin 2012 - 15:26
3,5 litres sa fait légé pour 1 G4 Question peut etre tes poussoires qui se sont désamorcés Question pour ton blocage je vois pas peut etre batterie ou démarreur en fin de vie Question
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty Re: [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Ven 15 Juin 2012 - 15:45
manu35g60 a écrit:3,5 litres sa fait légé pour 1 G4 Question peut etre tes poussoires qui se sont désamorcés Question pour ton blocage je vois pas peut etre batterie ou démarreur en fin de vie Question

Salut et merci pour la réponse.

J'ai mis 3.5 litres juste pour la faire tourner quelques secondes pour que le filtre à l'huile se remplisse, je ne pense pas que le démarreur soit en cause car ça à vraiment fait de sale bruit quand la voiture ne voulait pas démarrer...
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty Re: [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Ven 15 Juin 2012 - 16:31
pourquoi tu na pas fai le niveau directement avant de faire tourner le moteur???si gros manque d huile pression insuffisante ;
je te laisse deviner la suite??? Crying or Very sad
Keops_pit
Keops_pit
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 339
Date d'inscription : 05/03/2009
Localisation : Belleu

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty Re: [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Ven 15 Juin 2012 - 16:58
As tu bien mis en place le filtre a huile.?

Une fois au taff un collegue a decallé le filtre a huile et a bouché en fait l arrivé d huile...imagine le claquement.

Reverifie ca et sinon comme guile40...si tu enleves 4l d huile t en remets environ 4l , tu fais tourner pour reamorcer le circuit etc..et tu fais l appoint.
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty Re: [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Ven 15 Juin 2012 - 17:12
pour info RTA tu dois mettre 4,5 litres filtre compris 😉 , je te laisse deviner la suite pour ton moulin Embarassed , car avec 3L dans le carter et 0,5 dans le filtre , je pense que sa pas aidé pour ton moteur met vu le kilométrages il y a des chance qu'il soit mort Embarassed une vidéo peut etre 😉
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty Re: [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Ven 15 Juin 2012 - 17:31
Pourtant j'ai fais exactement pareil sur la mienne 1h avant bon la mienne n'a "
que"
160 000km...

J'ai toujours fais comme ça en fait, sur n'importe quelle voiture :?

Je savais que la contenance du carter + filtre c'était 4,3 litre mais bon je pensais pas que mettre le moteur en marche 3 secondes pouvait le casser...

Ce que je comprends pas c'est pourquoi le moteur a eu autant de mal à se lancer, je pense pas que parce qu'il manque 0,8 litres ça aurait casser quelque chose.

Au pire vous pensez à quoi de casser?? Le claquement se fait fort entendre dans le haut du moteur au niveau du premier injecteur (celui tout à gauche face au moteur).

Pour le filtre à l'huile oui je l'ai re démonter pour bien écouler l'huile 10wd40 qu'il y avait dedans avant de remettre l'ancienne huile...

Quel merde sérieux Crying or Very sad

Edit: je ferais une vidéo demain matin car mon cousin au taf et je n'ai pas les clés de la voiture qui est devant chez moi :?
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty Re: [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Ven 15 Juin 2012 - 17:49
ton moteur a du mal a se lancer a mon avis parce qu il y a eu manque d huile donc serrage...j ai eu un soucis une fois sur une voiture ou la crepine etait boucher pleine de merde(tamis) ,manque de pression d huile et serrage...(la voiture avait 290000kms diesel simple)
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty Re: [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Ven 15 Juin 2012 - 17:53
Le moteur tournerai encore malgré un serrage?

J'ai serrer un moteur de polo 6n moi il était complètement bloqué.

Quand j'y pense c'est vrai que le bruit lors de la remise en route était vraiment bizzare, un grincement avec de gros claquements comme si ça frottai bien à l'intérieur du moteur.

Bon ben on va sûrement démonter (pas moi je met plus les mains autour de son char :mdr: ) pour voir les dégats.

En tout cas appart le claquement le moteur tourne nickel et démarre au quart de tour (mieux qu'avant l'entretien en fait)...
cycybzh
cycybzh
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 4417
Date d'inscription : 24/01/2007
Localisation : Frontière Franco-Bretonne.

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty Re: [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Ven 15 Juin 2012 - 18:04
Avec 3 litres d'huile ça passe sans dommage, en revanche, 10w40 c'est épais, pourquoi tu ne lui mets pas de la 5w40 ? Question
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty Re: [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Ven 15 Juin 2012 - 18:37
cycybzh a écrit:Avec 3 litres d'huile ça passe sans dommage, en revanche, 10w40 c'est épais, pourquoi tu ne lui mets pas de la 5w40 ? Question

Ben dans la RTA ça dit qu'il faut de l'huile semi synthétique 10w40 qui répond à la norme 505.01 et c'est ce que j'ai mis.

C'est bien ce que je pense que 3,5 litre ça doit passer sans dommage surtout qu'on à même pas tester la voiture, on l'a juste faite tournée pendant 30 secondes...
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty Re: [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Ven 15 Juin 2012 - 19:14
En tout cas appart le claquement le moteur tourne nickel et démarre au quart de tour (mieux qu'avant l'entretien en fait)...

il tourne ou plus ce bourrin??? Question
si il tourne correctement regarde du coté de tes poussoirs hydro alors.
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty Re: [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Ven 15 Juin 2012 - 19:41
ce moulin :mdr: , je penche aussi pour les poussoirs MET bizard que sa bloque Question
avatar
guile40
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 832
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : chez moi

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty Re: [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Ven 15 Juin 2012 - 19:57
bin si il demarre et qu il tourne correctement , c est qu il tourne bien ??nn?? Question lol
plus serieusement regarde tes poussoirs ils sont fatiguer et pas reamorcer en huile...tiens nous au jus a plus...
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty Re: [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Ven 15 Juin 2012 - 21:22
Ben oui il tourne bien mais claque fort. On va dans un gars premier temps contrôler les poussoir je vous tien au jus. Encore merci
crenforce
crenforce
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 128
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Liège

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty Re: [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Sam 16 Juin 2012 - 18:51
Bon ben problème résolu, on a refait une vidange avec cette fois ci de l'huile de marque valvolin 10w40, on a remit le moteur en route et pouf 5 sec plus tard plus du tout de claquement. L'ancienne huile était de la Champion 10w40...

En tout cas plus jamais je ne mettrai de l'huile entrée de gamme dans un moteur, j'imagine pas ce qu'il serait arrivé si on aurait rouler comme ça!
Contenu sponsorisé

[Résolu] Problème de claquement moteur après vidange Empty Re: [Résolu] Problème de claquement moteur après vidange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum