Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
homerde
homerde
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : bondy

Achat d'un t3 combi !! Conseil ! Empty Achat d'un t3 combi !! Conseil !

Dim 25 Mar 2012 - 23:28
Bonjour !



Après avoir fait le tour de l'australie en van, a mon retour en france j'aimerais investir dans un bon vieux combi Smile

Le problème est que je ne mis connais pas trop et que j'aimerais éviter de me faire arnaquer !

Avec mon budget j'aimerais plus un t3.. Auriez vous quelque conseil a me donner pour mes prochaines visites svp ?

Sur quel parties de combi il faut regarder pour les points de rouilles, quel moteur et mieux et consomme moins, vérifier les amortisseurs ou certaines parties du moteur.. etc !!

Merci !!
homerde
homerde
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : bondy

Achat d'un t3 combi !! Conseil ! Empty Re: Achat d'un t3 combi !! Conseil !

Mar 27 Mar 2012 - 17:20
ah !! mon post n'a pas vraiment suscité toute l'attention que je pensais !

ba écouter je met en ligne ma première visite et ce que j'en pense !

Un jolie petit combi t3 de 1984 !! Qui tourne assez bien ! Assez propre, avec quelque trou de rouille a l'extérieur mais je pense pouvoir arranger tout ca !

un moteur diesel, pas réussi a savoir quel type de moteur mais c'est un 6 cylindres d'après la carte griose peut etre que vous pouvez m'aider a deviner :p

Pas d'usure de pneu sur l'un des coté donc je pense avec un bon parallélisme ! Une bonne boite de 4 vitesses (c'est quoi qui change entre 4 et 5 ?)

par contre, les points négatifs, elle boit pas mal d'huille et quand j'ai regardé sous le moteur j'ai vu qu'il y avait pas mal de trace d'huille, le vendeur ma assuré que c'était une mauvaise étanchéité du moteur et qu'il l'avait acheter comme ca.

et la seconde pas de courroie de distribution faite (y a une couroie sur ce genre de moteur ou c'est une chaine ? )


quelque photo !!!

Achat d'un t3 combi !! Conseil ! Combi1z
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

Achat d'un t3 combi !! Conseil ! Empty Re: Achat d'un t3 combi !! Conseil !

Mar 27 Mar 2012 - 18:09
Tu es dans la rubrique de présentation des T3 sinon il y a T3 zone (un forum dédié au T3) ou tu trouveras toutes les réponses à tes questions 😉
homerde
homerde
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 25/03/2012
Localisation : bondy

Achat d'un t3 combi !! Conseil ! Empty Re: Achat d'un t3 combi !! Conseil !

Mar 27 Mar 2012 - 20:34
ca explique beaucoup de chose xD merci !!
KWALA
KWALA
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 16
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Troyes

Achat d'un t3 combi !! Conseil ! Empty Re: Achat d'un t3 combi !! Conseil !

Dim 1 Avr 2012 - 9:43
Voui, rejoins les zinzins du T3, on t'attends sur la zone. Pour la distribution, c'est une courroie. Si c'est un 1600 d'origine c'est surement un CS (la même base que celui de la golf 2, mais en poussoirs mécaniques) mais logiquement un 4 cylindres.

Si il en a 6, ça me parait déjà plus "
exotique"
. Voici les motorisations de base.

Diesel

CS 1,6l 4-cyl. en ligne Diesel 81 à 87 37kw / 50bhp

KY 1,7l 4-cyl. en ligne Diesel 87 42Kw / 57bhp

JX 1,6l 4-cyl. en ligne turbo Diesel 85 51Kw / 70bhp


Mais bien souvent les T3 se font transplanter, donc si tu as réellement un 6 cylindres, va falloir bien éplucher ça et surtout chercher un numéro, une référence, voire faire une photo pour qu'on puisse t'aider.

La boite cinq, te permet de tirer un peu plus long sans avoir a entendre ton moteur hurler à la mort, par contre il semblerai qu'elle soit plus fragile. Perso, j'ai une boite 5 et un moteur JX (1600TD) et j'ai pas de soucis.

Pour l'huile, il te faut déjà savoir ce qu'est ce moteur. Car bien souvent, lors de swap moteur, on greffe les "
périphériques"
(pompes et autres) du moteur d'origine sur le nouveau moteur, peut être ne sont ils pas adaptés aux besoin du nouveaux moteur.

Mais inscrit toi sur la zone, car dans tous les cas, en T3, tu auras certainement besoin un jour de mettre les pattes dedans 😉
martin56
martin56
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 55
Date d'inscription : 28/01/2012
Localisation : plouhinec

Achat d'un t3 combi !! Conseil ! Empty Re: Achat d'un t3 combi !! Conseil !

Mer 4 Avr 2012 - 22:25
Comme Kwala, je te conseille T3Z pour le guide d'achat et les conseils.( ça ne t'empêche pas de continuer à venir ici aussi.)
floflo
floflo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 86
Date d'inscription : 23/12/2004
Localisation : 95 Roissy CDG

Achat d'un t3 combi !! Conseil ! Empty Re: Achat d'un t3 combi !! Conseil !

Mer 11 Avr 2012 - 22:25
6 cylindres diesel en boite 4 je suis curieux d'en savoir plus.

Ce qui est sur c'est que le 6 cyl n'est pas indiqué sur la carte grise Embarassed
Contenu sponsorisé

Achat d'un t3 combi !! Conseil ! Empty Re: Achat d'un t3 combi !! Conseil !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum