Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nelson63
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 180
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : clermont ferrand

autoradio 4*45 de marque i random CS-103 pas assez puissant Empty autoradio 4*45 de marque i random CS-103 pas assez puissant

Sam 18 Fév 2012 - 18:21
Bonjours a tous

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai déjà posté un message pour ma golf et donc j'en profite pour poser d'autres questions pendant que j'ai le temps de bricoler sur la voiture.

Donc les enceintes d'origines étant morte a l'achat, j'ai récupéré toute l’ancien sono de mon père et remplacé les HP mort.

J'ai maintenant deux aiguës de 90 w devant ( les hp les moins cher que j'ai trouvé et qui passe a l'avant) les mêmes sur les cotés a l’arrière de la voiture, un amplis de 600 ou 750 w je sais plus trop c'est un straght'in et le caisson de la même marque a l’arrière.

Mon son me convenait plutôt bien jusqu’à être monter dans la voiture d'un collègue ou j'ai vu la différence.

En effet mon souci est que je suis obligé de mettre mon poste au 3/4 du volume maximum pour en tirer un son convenable vehicule roulant donc sur 30 et je peux aller seulement a 40, si je veux écouter mes musiques un peu forte je suis obligé d'etre a fond au poste et le son n'ai pas propre (trop d’aiguë) meme en reglant il y a une manque de medium, je n'est pas mis de medium car je ne voulais pas abîmer (découper) mes portes pour en mettre dedans.

Ce matin j'en est eu marre et j'ai fabriqué une autre plage arrière et j'ai récupéré "
a la cave Smile"
2 enceintes a 3 voies de 400 w.

Première question : ces 2 enceintes doivent être branché sur mon amplis c'est mieux non ? j'ai essayé donc et mon son est trop faible on l'entend presque pas et la membrane du haut parleur bouge meme pas a 30 sur le poste on dirait qu'il sont sous exploité ( je les ai testé sur une chaine hifi et il marche beaucoup plus fort alors que la chaine fait 120 w et je l'ai pas mise forte donc je comprend pas.

Ensuite je voudrais savoir comment régler ce problème de puissance, est ce que je dois changer de poste ou est il suffisant ? est ce que je peux brancher mon amplis sur mon autoradio pour augmenter sa puissance sachant que j'ai de faible hp devant et derriere ?

Mes questions se rejoigne, je veux un son qui sois assez fort sans Etre a fond sur mon poste et avec se que j'ai dedans je devrais pouvoir y arrivé donc il y a un hic quelque part mais ou ?
avatar
nelson63
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 180
Date d'inscription : 18/02/2012
Localisation : clermont ferrand

autoradio 4*45 de marque i random CS-103 pas assez puissant Empty Re: autoradio 4*45 de marque i random CS-103 pas assez puissant

Lun 27 Aoû 2012 - 15:16
bonjours a tous suite a ce problème résolue je poste ici pour les internaute qui rencontreraient ce problème, donc pas assez de puissance sa viens du poste j'en est prix un de meilleurs marque (pionner) qui est en 4 * 50 et sa marche super bien mon ancien etait un 4 * 40 pas un 4*45.

Avec ca j'ai rajouté un kit eclaté de cher alpine acheté d'occase prix neuf pas tres cher 90 je crois, j'ai fait passé les enceintes de 16.5 de diametre dans mes vides poche que j'ai retaillé, donc sa se voie pas du tout et pas besoin de percer les portes mes aigues du kit eclaté en haut a droite, le son est maintenant propre et fort si je le souhaite sans pour autant faire forcer mon materiel, pour recouvrir les enceintes pour qu'elle ne s'abime pas sois on achete de la grille adaptable a feu vert au diametre des enceintes sois on achetes des grilles d'origines de haut parleur sur leboncoin qui se monte en lieu est place du vide poche sois on perce des petits trous precis (c'est se que j'ai fait et c'est propre)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum