Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
renaultassistance
renaultassistance
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : paris

Plus de courant dans le fil jaune de l'autoradio Empty Plus de courant dans le fil jaune de l'autoradio

Ven 16 Déc 2011 - 2:00
Bonjour,

Suite à un problème d'antenne d'autoradio (je ne captait pas grand chose), j'ai voulu mettre un amplificateur d'antenne. Celui ci devait être alimenté. Afin qu'il ne soit alimenté seulement quand la clé est dans le neiman, je l'ai relié sur le fil jaune comme le Focal Bus que j'ai dans mon coffre. Le truc c'est que le fil de l'alim de l'amplificateur d'antenne n'avait pas une cosse normale genre entouré de plastique. Bref j'ai mis ça un peu n'importe comment sans le protéger et je suppose qu'en touchant le tiroir ou l'autoradio ça à créé un court circuit.
Suite à ça j'ai plus de jus dans le jaune donc mon sub et l'ampli d'antennes ne sont plus alimentés. Avant le buzer lorsque les phares sont allumés et que l'on ouvre la portière retentissait quand les clés n'étaient pas sur le neiman. Maintenant même si il y a les clés, ça buz.
J'ai checké toute la rangée de fusibles pour voir lequel aurait pu cramer mais ils sont tous ok. Même avec le bouquin Haynes j'y comprend rien.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
avatar
actarus
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor

Plus de courant dans le fil jaune de l'autoradio Empty Re: Plus de courant dans le fil jaune de l'autoradio

Ven 16 Déc 2011 - 11:48
autoradio, contacteur de neiman
renaultassistance
renaultassistance
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : paris

Plus de courant dans le fil jaune de l'autoradio Empty Re: Plus de courant dans le fil jaune de l'autoradio

Ven 16 Déc 2011 - 20:46
Ouai mais jcomprend pas. Le contacteur de neiman est composé de grosses pates, c'est pas le genre de truc qui fond a cause d'un court circuit nan? il repose sur une platine ou un truc du genre??
avatar
predrag25
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2011
Localisation : montbeliard (franche-comté)

Plus de courant dans le fil jaune de l'autoradio Empty autoradio

Ven 16 Déc 2011 - 22:54
Peut-etre que chez renault-assistance il connaissent mdr Surprised
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Plus de courant dans le fil jaune de l'autoradio Empty Re: Plus de courant dans le fil jaune de l'autoradio

Sam 17 Déc 2011 - 18:16
si c est une golf 3 , et que tu es branché sur le fil marron/rouge comme dit actarus le neiman a du cramer .
c'est un + présence de clé qui n'est pas protégé par un fusible en cas de court circuit c'est le neiman qui brule le plus souvent
renaultassistance
renaultassistance
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : paris

Plus de courant dans le fil jaune de l'autoradio Empty Re: Plus de courant dans le fil jaune de l'autoradio

Ven 23 Déc 2011 - 22:43
ok, merci pour l'info.
Contenu sponsorisé

Plus de courant dans le fil jaune de l'autoradio Empty Re: Plus de courant dans le fil jaune de l'autoradio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum