Partagez
Aller en bas
toma g60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 490
Date d'inscription : 18/07/2010
Localisation : Meuse

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Mer 12 Oct 2011 - 11:51
merci pour ta reponse
en tous cas super taf vivement la suite
avatar
STREET MOTORSPORT
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE - Alsace 67
http://www.street-motorsport.fr

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Ven 14 Oct 2011 - 14:20
Le moteur est entièrement révisé. Métrologie complète du moteur.

Tous les joints sont neuf. Coussinets et segments neufs.

Les pistons d’origine sont gardés, pour ne pas décomprimer le bloc, car avec le montage compresseur G60 sur un 2.0L 16s on ne va pas avoir beaucoup de pressions, et on va bien peaufiner la mise au point avec l’e85 pour avoir un moteur plein dès les bas régimes.

Le bas moteur n'est pas allégé, mais entièrement mis au poids et ré-équilibré.

Plus tard on passera en forgé quand ce véhicule aura d’autres évolutions (turbo…).




Pose du vilebrequin.


Pose des pistons/bielles.


Equipage mobile monté.


Montage de la pompe à huile et de la tôle anti barbotage.



Petite vu de ce que ça va donner.


La culasse est en travaux, prochainement en photos.
Quent-G60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Ven 14 Oct 2011 - 16:20
Manque pas le surfacage du bloc ? Shocked Question Pour un joint de culasse neuf c'est la base il me semble...
avatar
STREET MOTORSPORT
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE - Alsace 67
http://www.street-motorsport.fr

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Ven 14 Oct 2011 - 16:32
@Quent-G60 a écrit:Manque pas le surfacage du bloc ? Shocked Question Pour un joint de culasse neuf c'est la base il me semble...

Le surfaçage du bloc n'est pas obligatoire.

En règle générale quand on surface le bloc c'est pour arriver à la côte mini pour des autos de Gr.N et A. Ça permet de gagner quelque point sur le rapport volumétrique.
Quent-G60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Ven 14 Oct 2011 - 16:49
Jusque la chacun de mes clients repart avec un bloc et une culasse surfacer et un joint de culasse adapter pour compenser la
différence d'épaisseur et revenir a un RV d'origine pour les autos "
civiles"
ensuite pour la clientèle compétition il existe bien
d'autres moyens pour abaisser le RV sans forcement passer par un surfacage excessif qui nous feras atteindre la cote
mini dés le départ (je parle en prenant pour base un moteur neuf dévelloper pour un client) de plus cela rendra le bloc non réuitisable s'il faut le réfectionner a la fin de la saison.

Cela permet d'effectuer un travail de qualité aprés chacun fait a sa façon... 😉
avatar
STREET MOTORSPORT
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE - Alsace 67
http://www.street-motorsport.fr

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Ven 14 Oct 2011 - 17:00
@Quent-G60 a écrit:Ah bon jusque la chacun de mes clients repart avec un bloc et une culasse surfacer et un joint de culasse adapter pour compenser la différence d'épaisseur et revenir a un RV d'origine.

Cela permet d'effectuer un travail de qualité aprés chacun fait a sa façon... 😉

Nous ne voyons pas l'utilité de surfacer le bloc dans tous les cas.

La qualité de montage d'un moteur ne vient pas d'usinages non indispensable mais des contrôles réalisé (métrologie, planéité, ...). 😉

En compétition, si à chaque révision on devrais surfacer le bloc ou la culasse il ne resterait vite plus grand chose en matière.
Quent-G60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Ven 14 Oct 2011 - 17:11
@STREET MOTORSPORT a écrit:


La qualité de montage d'un moteur ne vient pas d'usinages non indispensable mais des contrôles réalisé (métrologie, planéité, ...). 😉

C'est un ensemble comprenant aussi bien de la métrologie que de l'usinage qui permettent d'arriver a un moteur fiable
et performant surtout lorsqu'on part sur une base qui as dépasser les 200000 km ! aprés c'est mon simple avis Laughing
avatar
STREET MOTORSPORT
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE - Alsace 67
http://www.street-motorsport.fr

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Ven 14 Oct 2011 - 17:59
@Quent-G60 a écrit:
@STREET MOTORSPORT a écrit:


La qualité de montage d'un moteur ne vient pas d'usinages non indispensable mais des contrôles réalisé (métrologie, planéité, ...). 😉

C'est un ensemble comprenant aussi bien de la métrologie que de l'usinage qui permettent d'arriver a un moteur fiable
et performant surtout lorsqu'on part sur une base qui as dépasser les 200000 km ! aprés c'est mon simple avis Laughing

Ce moteur n'a pas 200 000km. C'est le PG qui a 315 000km. :mdr:
Quent-G60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 10/09/2011
Localisation : Sud-ouest

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Ven 14 Oct 2011 - 18:54
Alala Surprised :mdr:
avatar
STREET MOTORSPORT
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE - Alsace 67
http://www.street-motorsport.fr

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Mar 18 Oct 2011 - 17:22
Peinture de quelques pièces en noir satiné.


Radiateur d’eau de plus grande capacité avec bouchon de remplissage intégré.


Kit Embrayage Organique renforcé SACHS supportant 420Nm (on a de la marge normalement Very Happy ).


Allumeur neuf.


Supports moteur et de boîte de vitesse neuf.


Poulie d’arbre à cames d’échappement réglable.


Pignon d’admission réglable.
avatar
corrado g60 (34)
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 438
Date d'inscription : 30/03/2008
Localisation : gignac 34

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Mar 18 Oct 2011 - 19:54
ouhh mais j'ai vu se sujet sur un forum 206 :mdr:

bien belle prépa que tu nous prépare je vais suivre sa de pres !! 😉
avatar
STREET MOTORSPORT
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE - Alsace 67
http://www.street-motorsport.fr

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Mer 19 Oct 2011 - 7:58
@corrado g60 (34) a écrit:ouhh mais j'ai vu se sujet sur un forum 206 :mdr:

bien belle prépa que tu nous prépare je vais suivre sa de pres !! 😉

Oui effectivement nous avons posté sur plusieurs forums partenaires. 😉
avatar
STREET MOTORSPORT
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE - Alsace 67
http://www.street-motorsport.fr

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Sam 29 Oct 2011 - 15:30
Pose de la culasse préparé et des arbres à cames d'origine (pour le moment Twisted Evil ).


Les travaux réalisé sur la culasse :
- Reprise des conduits d'admission et d'échappement
- Reprise des chambres de combustion
- Alignement des conduits
- Rectification des sièges et des soupapes
- Surfaçage du plan de joint
- Mise sous épreuve

J'ai pas de photos de la culasse, l'appareil photo était en panne de batterie Sad .

Une petite vue de ce que ça va donner (la pipe d'admission n'est pas encore microbillé, photos à venir).
benoitou
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1037
Date d'inscription : 21/12/2008
Localisation : nevers 58

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Sam 29 Oct 2011 - 15:46
tres sympa le rendu du bloc
tacko-6n
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 114
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : avignon

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Sam 29 Oct 2011 - 20:25
on dirait un 16g GORDINI
avatar
okocha63
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 200
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Lun 31 Oct 2011 - 9:46
Beau projet ici encore! Smile et que de belle pièces!
avatar
STREET MOTORSPORT
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE - Alsace 67
http://www.street-motorsport.fr

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Ven 18 Nov 2011 - 15:20
Moteur remonté avec ces accessoires.




Caractéristique du moteur :

Moteur 9A 2.0L 16s RV d’origine 10.8/1 entièrement révisé
Peinture complète en bleu nacré NOGARO (Audi RS2)
Préparation culasse
- Reprise des conduits d'admission et d'échappement
- Reprise des chambres de combustion
- Alignement des conduits
Joint de culasse renforcé (épaisseur d’origine) RV mesuré d’environ 10.83/1
Pipe d’admission courte avec conduits repris (microbillé)
Rampe d’injection en acier inoxydable (poli)
Collecteur d’échappement 4-2-1 en inox
Poulie d’arbres à cames d’échappement réglable
Pignon d’arbres à cames d’admission réglable
Supports d’alternateur en aluminium (poli)
Poulie d’alternateur de G60 modifié
Support tendeur de courroie
Poulie de vilebrequin en aluminium
Bougies d’allumage platine avec indice de température inférieur
Plaque anti barbotage
Perçage du bloc moteur pour le retour d'huile du compresseur
Préparation du compresseur G60
- Microbillage extérieur
- Roulements renforcé
- Ouverture de deux canaux d'air supplémentaires
- Suppression de 3 ailettes à l’échappement du compresseur
- Courroie de synchronisation plus large

....
avatar
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Ven 18 Nov 2011 - 15:43
il vient de quel modèle le radiateur présenté ci dessus ?? Very Happy
avatar
STREET MOTORSPORT
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE - Alsace 67
http://www.street-motorsport.fr

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Sam 19 Nov 2011 - 8:21
@Les frangins a écrit:il vient de quel modèle le radiateur présenté ci dessus ?? Very Happy

C'est un modèle monté d'origine sur Golf 1 1.5L et Scirocco 1.5L.

Bientôt photos du montage.
avatar
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Sam 19 Nov 2011 - 8:39
Tres beau taff y pas a dire et le bleue ca change du rouge ou du noir !!


+1 le radiateur vient bien des golf 1, ma foie pas facile a trouver, du moins j'en cherche un aussi et j'ai du mal a tomber sur la bonne piece !!
avatar
STREET MOTORSPORT
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE - Alsace 67
http://www.street-motorsport.fr

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Mar 29 Nov 2011 - 18:20
Quelques photos avant le remontage dans le compartiment moteur.







29i
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1007
Date d'inscription : 24/10/2007
Localisation : basse normandie 61
https://www.dailymotion.com/29ivr

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Mar 29 Nov 2011 - 18:58
c est propre Cool
benoitou
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1037
Date d'inscription : 21/12/2008
Localisation : nevers 58

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Mar 29 Nov 2011 - 19:48
super beau moteur
avatar
STREET MOTORSPORT
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 25/02/2011
Localisation : FRANCE - Alsace 67
http://www.street-motorsport.fr

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Mer 30 Nov 2011 - 11:40
Quelques images du remontage :



Montage de la boîte de vitesses, qui elle aussi à eu droit ça petite touche de couleur. Laughing



Le moteur posé dans son petit chez lui.




avatar
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

le Mer 30 Nov 2011 - 11:53
Il reste un peu de place à l'arrière de l'alternateur ??
Contenu sponsorisé

Re: STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum