Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Jo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Le MANS

PLAQUE D'IMMATRICULATION Empty PLAQUE D'IMMATRICULATION

Sam 3 Sep 2011 - 21:42
Je vais devoir changer mes plaques. Je suis un peu perdu concernant la réglementation des plaques "
noires"
à l'ancienne Very Happy
J'entend pleins de sons de cloches. Qu'en es il?
Je suis du 72 (SARTHEEEEEEEEEEE 24 H DU MANS Very Happy ) ou pourrai je m'en faire faire?Les centres auto n'ont plus le droit d'en faire je crois.
J'attend que vous m'éclaireriez Razz
avatar
Ceax
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 12
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : Centre - (18)

PLAQUE D'IMMATRICULATION Empty Re: PLAQUE D'IMMATRICULATION

Sam 3 Sep 2011 - 22:07
si ça peut t'aider

La législation sur les plaques et notamment le contrôle technique, stipulent les faits suivants sur les plaques "
noires, à l’ancienne"


A) Pour les anciens numéros du genre "
5959 MC 59 "
:

- sont autorisés à circuler avec des plaques de ce type, les véhicules dont l'immatriculation comporte des numéros "
à l’ancienne "
, si leur première mise en circulation a été faîte avant le 31/12/1992.
- dans le cas d'une carte grise émise après le 1er Janvier 1993 et faisant suite à une mutation à l'intérieur d' un même département (ce qui n'entraîne pas un changement d'immatriculation) le véhicule pourra être équipé de plaque noires (lettres blanches ou grises)

Autrement dit ....

- pour une Cox immatriculée 33 (c' est un exemple) dont la carte grise en cours a été faîte en 1991 ->
Utilisation légale de plaques noires
- pour une Cox immatriculée 33 (tjs un exemple...) dont la carte grise en cours a été faîte en 1994 : ->
2 cas de figure :

* 1) si la précédente immatriculation était d'un autre département (ex : 64), le véhicule n'est pas autorisé à rouler avec des plaques anciennes.
* 2) si la précédente immatriculation était du même département (ex: 33), dans ce cas le véhicule est "
traité"
comme si sa carte grise en cours datait d'avant 1993 et peut donc rouler avec des plaques à l'ancienne.

B) Pour les nouveaux numéros SIV du genre "
AA 123 AA"
:

- Le véhicule est immatriculé en "
carte grise Collection"
(antérieur à 1980 - CT tous les 5 ans) : les plaques peuvent rester de la forme et de la couleur d’origine : fond noir, lettres grises, pas d’indication F ou de département.
- Le véhicule est ancien mais possède une "
carte grise Normale"
(CT tous les 2 ans) : les plaques ne peuvent pas être "
à l’ancienne"
! Obligatoirement, une carte grise normale implique une plaque rectangulaire (format unique !), avec des caractères noirs sur fond blanc réfléchissant.

Dans tous les cas : pour les véhicules qui ne rentrent pas dans le cadre de la législation autorisant le port de plaques à l’ancienne, nous rappelons qu’il est interdit de rouler sur route ouverte avec de telles plaques. L’apposition de plaques noires se fait sous l’entière responsabilité de nos clients. Leur utilisation sur des véhicules qui ne les autorisent pas reste à réserver aux rassemblements de voitures anciennes et dans le cadre d’un circuit ou d’une route fermée à la circulation.
ptidiable
ptidiable
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis

PLAQUE D'IMMATRICULATION Empty Re: PLAQUE D'IMMATRICULATION

Sam 3 Sep 2011 - 22:36
tout est résumer


tu peut tout de meme ten procurer, soit tu reprend des plaque blanche et tu enleve le fond et polie les lettre ( a l'ancienne quoi) ou tu va chez les cordonniers généralement ca passe sans souci ou mtn sur internet aussi !!











ps: sinon c'est pas ds la bonne section, va ds la partie au dessus exterieur/ interieur
avatar
Jo
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Le MANS

PLAQUE D'IMMATRICULATION Empty Re: PLAQUE D'IMMATRICULATION

Sam 3 Sep 2011 - 22:37
J'ai rien compris,lol! sINON Sur le net, sur quel site faut aller?
VWnet
VWnet
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3452
Date d'inscription : 12/08/2004
Localisation : 4-20-5

PLAQUE D'IMMATRICULATION Empty Re: PLAQUE D'IMMATRICULATION

Sam 3 Sep 2011 - 22:53
Jo a écrit:J'ai rien compris,lol! sINON Sur le net, sur quel site faut aller?

C'est pourtant simple Shocked !!!!!!

- Carte grise collection: plaque noire "
AUTORISEE"


- Carte grise normale: plaque noire "
INTERDITE"
avatar
Zouil88
Invité

PLAQUE D'IMMATRICULATION Empty Re: PLAQUE D'IMMATRICULATION

Dim 4 Sep 2011 - 9:03
Il reste aussi le cas du véhicule qui n'a jamais quitté son département et dont la CG à été fait avant le nouveau S.I :

PLAQUE D'IMMATRICULATION Nurb005tiltshift.th

Pas envie de toucher aux plaques d'origine moi ! :mrgreen:
Contenu sponsorisé

PLAQUE D'IMMATRICULATION Empty Re: PLAQUE D'IMMATRICULATION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum