Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La mécanique et ses dangers

+37
romVW
david38
Breizh Enduriste
actarus
g@zoo
golfopierrot
nas
silverstone16v
UberMario
GG
Jed
SamOuraI_Du_SoLeiL
guitsh
Typ17in34
beniman
alex_93
GREEN VR6
wolsburg edition
clubcorrado.fr.st
atomic car
Youri
Toine
Alphonse Magova
Rubycon
Syl20
kennygolf
tune-r
itimax
golfobricolo
D.o.m
ERIC16S
FABIANO80
marco02
41 participants
Aller en bas
avatar
Breizh Enduriste
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : 29

La mécanique et ses dangers - Page 4 Empty Re: La mécanique et ses dangers

Mer 22 Sep 2010 - 22:47
ptit ced a écrit:La mécanique et ses dangers - Page 4 Spa0103hj7.th

Ne faites pas la même erreur que moi messieurs... c'est bien un POUCE qu'il y a sur cette photo... Laughing Laughing Laughing
david38
david38
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : cremieu

La mécanique et ses dangers - Page 4 Empty Re: La mécanique et ses dangers

Mar 30 Nov 2010 - 20:25
Je porte ma pierre a l'edifice :

-Porter des gants ses assez genant mais sa evite pas mal de petit bobo
-se mefie des eclats de verre lorsque l'on fait de la mecanique sur une voiture donc les vitre on ete casser,j'ai un amis qui travaille dans une casse,a force de se prendre des echarde en verre il a eu droit a une infection du sang
-dernier conseil meme si sa porte pas sur la securite ,lorsque l'on demonte ,toujours mettre les vis dans une boite sa evite de les perdre et si possible en remonter des neuves car la plus part sont pas faite pour etre demonter et remonter x fois
avatar
romVW
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : 62420

La mécanique et ses dangers - Page 4 Empty Re: La mécanique et ses dangers

Lun 13 Déc 2010 - 0:50
il vous faut des outils de qualité ! j'en et déjà fait l'expérience plus d'une foi !et oui maman ou papa qui voye des outil pas cher ! un cliqué qui lâche sa fait pas du bien dans le nez !!!
avatar
Divix-16T
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 21/11/2010
Localisation : 27300 bernay

La mécanique et ses dangers - Page 4 Empty Re: La mécanique et ses dangers

Sam 25 Déc 2010 - 21:46
toujours faire super gaff ken l'on redesen le cri est ke l'on mai la voiture sur cale se couper un doit peu ariver vite (EN CONAISENCE DE CAUSSE)
Nicocops80
Nicocops80
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 242
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 80 Somme

La mécanique et ses dangers - Page 4 Empty Re: La mécanique et ses dangers

Ven 11 Nov 2011 - 18:49
Pour ceux qui ont un pont élévateur chez eux pour bricoler, n'hésitez pas à le faire vérifier si vous le pouvez ...

Un pont au garage a lâché il y a peu de temps, 20 sec plus tôt et je n'avais plus de patron ... :?

;
)
Original
Original
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 774
Date d'inscription : 21/01/2008
Localisation : Dans ma VW...

La mécanique et ses dangers - Page 4 Empty Re: La mécanique et ses dangers

Ven 2 Déc 2011 - 23:59
Etant très tenté de me lancer, car très frustré de ne pas savoir faire de la mécanique sur une voiture (à mon époque, les métiers manuels étaient fortement déconseillés!), alors que j'aurai adoré savoir en faire, finalement à la lecture de ce post, je vais faire comme j'ai toujours fait:
Laisser faire les pros., après tout chacun son métier, tant pis ça coûte des ronds, mais ça au moins ça va, ça vient, ma vie, j'en ai qu'une...

J' ai déjà failli me ramasser un coupé Mercedes sur la poire à cause d'un terrain (parking exterieur) en mode faux-plat, et heureusement j'avais placé des jantes sous la voiture, "
au cas où"
...j'ai été rudement bien inspiré ce jour là!

Tout ça pour dire que le meilleur conseil, à mon très humble avis, est de ne pas se la raconter bricolo du Dimanche, si en fait on n'en est pas capable, ça évitera des drames...

Pour les "
semi-pro"
(particuliers ultra équipés, etc...), faites attention, une erreur d'inattention, une négligence ou trop de confiance en soi par habitude et c'est là aussi le drame.
avatar
loky
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 91
Date d'inscription : 26/12/2011
Localisation : occitanie

La mécanique et ses dangers - Page 4 Empty Re: La mécanique et ses dangers

Jeu 29 Déc 2011 - 11:51
quand on fait de la mécanique , bague ,chaine ,cravatte ,blouse mis autour de la taille avec les manches qui dépasse sont fortement déconseillé , bien calé les voitures et toujours réfléchir au conséquence ,12 ans que je suis mécano et jamais un accident ,à part quelque brulure ou mauvais coup

tschuss
Contenu sponsorisé

La mécanique et ses dangers - Page 4 Empty Re: La mécanique et ses dangers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum