Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
djyteck
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Le Havre

Fusible préchauffage qui crame sans arret ? Empty Fusible préchauffage qui crame sans arret ?

Lun 17 Jan 2011 - 12:35
Bonjour a tous,

Après une recherche sur le site sans résultat je me permets de poster un probleme qui je l'espere n'est pas trop grave ...

Véhicule :
GOLF3 - 1996 - 271 000Km

En effet j'ai mon Fusible de Préchauffage qui n'arrete pas de grillé, j'en ai eu tellement marre que je l'ai shunter avec un morceau de ferraille, mais celui ci a surchauffé et a fait fondre une partie en plastique du fusible... Du coups je ne sais pas trop d'ou vient le court circuit ...

Quelqu'un a t il deja eu ce probleme ? Si oui comment puis je le résoudre ?

merci
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Fusible préchauffage qui crame sans arret ? Empty Re: Fusible préchauffage qui crame sans arret ?

Mar 18 Jan 2011 - 21:58
Il ne faut JAMAIS faire ce que tu as fait, c'est un coup à faire cramer la voiture Sad
Si le fusible lâche, c'est que tu as un court-circuit quelque part sur le + du préchauffage, il faut prendre son temps et contrôler les fils un à un depuis le porte fusble jusqu'aux bougies, vérifie si tu n'as pas une gaine usée par exemple Question


😉
avatar
djyteck
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Le Havre

Fusible préchauffage qui crame sans arret ? Empty Re: Fusible préchauffage qui crame sans arret ?

Mer 19 Jan 2011 - 8:54
Ah ouaih quand même ... je ne voudrais pas en arriver là.

Le problème c'est que je n'ai quasiment pas de "
mou"
sur le boitier fusible, pas évident de bien le dégager sans tout arracher.

Je pense aussi que je dois avoir un cable d'abimer car le dernier coup en remettant le boitier fusible il y a eu comme un gros flash derriere le boitier et la voiture à caler...

merci pour la réponse ;
)
avatar
kinchouka
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1666
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : malonne

Fusible préchauffage qui crame sans arret ? Empty Re: Fusible préchauffage qui crame sans arret ?

Mer 19 Jan 2011 - 16:58
prépare un extincteur ...

tu as des fils de cramé derrière ta boite a fusible si tu as eu un flash lol

normal que le fusible crame tout de suite
polo-maxi16s
polo-maxi16s
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 925
Date d'inscription : 06/11/2009
Localisation : toulouse

Fusible préchauffage qui crame sans arret ? Empty Re: Fusible préchauffage qui crame sans arret ?

Mer 19 Jan 2011 - 17:42
les joies de léléctricité!

un fusible protège des courts circuits tout ce qui est après lui et pas avant donc cela veut dire que tu as un court circuit entre ton fusible et tes bougies

le meilleur moyen a mon sens sans tout démonter est de débrancher l'arrivée a tes bougies de préchauffage et en lever le fusible

tu prends un ohmètre et tu te met entre la sortie fusible et une masse peu importe laquelle si tu as 1 ou2 ohm c'est que ce fil est en court circuit si tu as circuit ouvert c'est que c'est sur les fils de bougies voir les bougies que tu es en court circuit en suite tu prend chaque morceaux et tu procède pareil et au moment ou entre le plus et une masse tu as un circuit fermé tu as réussi a isoler toncourt circuit et ut peux donc changer le cable ou la prise ou la bougie qui est en défaut...

hj'espere avoir été assez clair et que cela t'aidera!:
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Fusible préchauffage qui crame sans arret ? Empty Re: Fusible préchauffage qui crame sans arret ?

Mer 19 Jan 2011 - 21:12
Si ton fusible claque directe, tu peux, le temps de tester, le remplacer par une lampe témoin ( 5 Watts par exemple ) en branchant un côté de ta lampe sur la sortie du porte-fusible (vers les bougies de préchauff ), et l'autre sur le + à la batterie, elle devrait s'allumer, tant qu'elle ne s'éteind pas c'est que tu n'as pas résolu ton soucis de court-circuit et qu'il faut continuer à chercher.


😉
avatar
djyteck
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 23
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Le Havre

Fusible préchauffage qui crame sans arret ? Empty Re: Fusible préchauffage qui crame sans arret ?

Ven 21 Jan 2011 - 8:31
Merci pour vos astuces je vais tester ça ce weekend je ne voudrais pas que ma titine parte en fumé ça serait catastrophique ! :cry

Je reviendrais ici pour vous informer sur la suite de mon problème.
Contenu sponsorisé

Fusible préchauffage qui crame sans arret ? Empty Re: Fusible préchauffage qui crame sans arret ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum