Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yoyo9475
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 410
Date d'inscription : 20/10/2005
Localisation : Chez Accrocar 77115

[Golf 4 Tdi] Huile dans échangeur, normal? Urgent svp... Empty [Golf 4 Tdi] Huile dans échangeur, normal? Urgent svp...

Lun 30 Mar 2009 - 12:37
Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de votre aide car je n'y connais rien en matière de mécanique sur les Tdi...

Donc mon problème est sur ma Golf 4 Tdi 115 4 motion... Je laisse ma voiture à mon mécano habituel ce week end pour qu'il me change les paliers de barre stab avant et je lui demande qu'il me fasse un check up total tant qu'il est sous la voiture

En me la ramenant il me dit, je suis désolé mais ton échangeur est rempli d'huile, ça dégueule de partout je pense que ton turbo est très malade...
En général c'est un très bon mécano qui fait de très bon diagnostic j'ai donc toute confiance en lui surtout que c'est un très bon ami mais vu le prix du turbo + échangeur chez VW je préfère me renseigner avant quand même...

Alors avis au connaisseurs : Est ce anormal qu'il y ai plein d'huile au niveau de l'échangeur?
Qu'est ce que je risque à rouler comme ça si le turbo est effectivement malade?

A titre informatif la voiture marche très bien, aucun bruit suspect si ce n'est que je trouve que le turbo siffle pas mal en forte charge mais n'ayant jamais eu de diesel je peux pas juger si ce bruit est normal ou pas même si à première vue il ne me semble pas suspect...

Je vous remercie par avance....
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

[Golf 4 Tdi] Huile dans échangeur, normal? Urgent svp... Empty Re: [Golf 4 Tdi] Huile dans échangeur, normal? Urgent svp...

Lun 30 Mar 2009 - 13:08
ce n'est pas normal d'avoir autant d'huile dans l'échangeur.

le diag de ton mécano m'a l'air bon...les paliers de ton turbo doivent etre usés, donc plus étanches, avec un jeu important, et l'huile passe coté admission.... cela peut etre la cause du sifflement en charge....
à la longue l'échangeur se rempli, et donc ton niveau d'huile moteur doit baisser.
s'il y a trop d'huile dans ton échangeur, arrivera un moment ou ton moteur va la ravaler, et il risque de s'emballer, sans possibilité de l'arrêter, sauf si tu fais caler le moteur.

pas besoin de changer l'échangeur, iul suffit simplement de le vider et de bien le nettoyer a l'intérieur, avec du sans plomb, ou du diluant nettoyant.

pour le turbo, a mon avis, t'es bon pour un échange standard... ne le prend pas chez VW, il majore leurs prix, un truc de dingue!! vois plutot du coté d'un revendeur de turbo, comme par exemple HP TURBO, ou autre, ou là, les prix seront plus sympa.
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[Golf 4 Tdi] Huile dans échangeur, normal? Urgent svp... Empty Re: [Golf 4 Tdi] Huile dans échangeur, normal? Urgent svp...

Lun 30 Mar 2009 - 17:49
+1 pour le turbo
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

[Golf 4 Tdi] Huile dans échangeur, normal? Urgent svp... Empty Re: [Golf 4 Tdi] Huile dans échangeur, normal? Urgent svp...

Lun 30 Mar 2009 - 18:29
+1
Je rejoint atmoic car !
avatar
yoyo9475
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 410
Date d'inscription : 20/10/2005
Localisation : Chez Accrocar 77115

[Golf 4 Tdi] Huile dans échangeur, normal? Urgent svp... Empty Re: [Golf 4 Tdi] Huile dans échangeur, normal? Urgent svp...

Lun 30 Mar 2009 - 22:28
Merci messieurs...

Mais je vais le prendre chez VW car mon ami a des super tarifs et comme ça il s'occupe de tout...
Contenu sponsorisé

[Golf 4 Tdi] Huile dans échangeur, normal? Urgent svp... Empty Re: [Golf 4 Tdi] Huile dans échangeur, normal? Urgent svp...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum