Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ekivok91
ekivok91
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : GTI World

[G1 1800] Plusieurs choses qui ne vont pas Empty [G1 1800] Plusieurs choses qui ne vont pas

Mar 3 Mar 2009 - 1:20
Bonjour Very Happy

Depuis que je possède ma golf 1 (2 mois) je roulais avec le fil de pression d'huile coupé, j'ai rebranché la cosse et changé la sonde qui goûtait. Et depuis j'ai la led et le buzzer qui s'agitent seulement a chaud et ça s'éteint quand je met un fort coup de gaz.
Mon niveau d'huile est bon et elle roule parfaitement

J'ai aussi un soucis quand je démarre et que le moteur est froid j'ai le voyant qui clignote et la température qui est bloqué a font et après 10 minutes environ tout rentre dans l'ordre. j'ai changé la sonde de température mais ça change rien
Mon niveau de liquide est bon et la voiture ne chauffe pas

A chaud elle demarre mal il faut que j'accelere fortement pour qu'elle demarre.

Mais sinon elle roule parfaitement Question c'est dur a croire
Merci d'avance pour votre d'aide
JRD
JRD
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 144
Date d'inscription : 15/04/2007
Localisation : Bernay 27

[G1 1800] Plusieurs choses qui ne vont pas Empty Re: [G1 1800] Plusieurs choses qui ne vont pas

Mar 3 Mar 2009 - 13:50
ekivok91 a écrit:Bonjour Very Happy

Depuis que je possède ma golf 1 (2 mois) je roulais avec le fil de pression d'huile coupé, j'ai rebranché la cosse et changé la sonde qui goûtait. Et depuis j'ai la led et le buzzer qui s'agitent seulement a chaud et ça s'éteint quand je met un fort coup de gaz.
Mon niveau d'huile est bon et elle roule parfaitement

Problème de pression d'huile.
A froid ta pression est suffisament élevé du fait de la viscosité de l'huile.
En revanche, à chaud, ton huile est trop fluide entrainant le fonctionnement du buzzer.
Le fait que cela se coupe lors d'un coup de gaz résulte de l'augmentation de la pression d'huile lors d'une montée en régime.

Tu utilise le bon grade d'huile?
Contrôle le jeu de fonctionnement de ta pompe.

ekivok91 a écrit:J'ai aussi un soucis quand je démarre et que le moteur est froid j'ai le voyant qui clignote et la température qui est bloqué a font et après 10 minutes environ tout rentre dans l'ordre. j'ai changé la sonde de température mais ça change rien
Mon niveau de liquide est bon et la voiture ne chauffe pas

A froid c'est normal, le voyant clignote quelque instant pour contrôler son bon fonctionnement.

L'aiguille monte ensuite quand le liquide commence à chauffer.

ekivok91 a écrit:A chaud elle demarre mal il faut que j'accelere fortement pour qu'elle demarre.

Mais sinon elle roule parfaitement Question c'est dur a croire
Merci d'avance pour votre d'aide

Contrôle le bon fonctionnement de ton injecteur de départ a froid.

😉
ekivok91
ekivok91
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : GTI World

[G1 1800] Plusieurs choses qui ne vont pas Empty Re: [G1 1800] Plusieurs choses qui ne vont pas

Mer 4 Mar 2009 - 1:30
Merci pour tes reponses je vais me mettre au travail.

J'utilise dela mobil 10w40. quel huile me conseille tu?
Comment controler le jeu de fonctionnement de la pompe?

Pour la temperature mon aiguille reste bloqué a font et mon voyant clignotte pendant 10 minutes environ. C'est long?
JRD
JRD
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 144
Date d'inscription : 15/04/2007
Localisation : Bernay 27

[G1 1800] Plusieurs choses qui ne vont pas Empty Re: [G1 1800] Plusieurs choses qui ne vont pas

Mer 4 Mar 2009 - 10:14
ekivok91 a écrit:
J'utilise dela mobil 10w40. quel huile me conseille tu?

Je pense que c'est bon comme viscosité.


ekivok91 a écrit:Comment controler le jeu de fonctionnement de la pompe?

Pour cela il faut déposer la pompe à huile pour contrôler le jeu de fonctonnement axial (0,15mm) et l'entre-dents des pignons (0,05 à 0,20mm)

Mais auparavant, tu mesurer ta pression d'huile en montant un manomètre directement à la place du manocontact.
Tu doit obtenir entre 0,3 et 0,6 bar au ralenti avec une uile à 80°C.
A 2000tr/mn et 80°C, tu doit avoir 2 bar de pression.

ekivok91 a écrit:Pour la temperature mon aiguille reste bloqué a font et mon voyant clignotte pendant 10 minutes environ. C'est long?

Là c'est bizarre en effet...
Par hasard, tu a vérifié les contacts de la sonde? le cablage électrique?

PS: Merci à ma RTA! Very Happy
ekivok91
ekivok91
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2009
Localisation : GTI World

[G1 1800] Plusieurs choses qui ne vont pas Empty Re: [G1 1800] Plusieurs choses qui ne vont pas

Mer 4 Mar 2009 - 19:24

Là c'est bizarre en effet...
Par hasard, tu a vérifié les contacts de la sonde? le cablage électrique?

PS: Merci à ma RTA! Very Happy


Je vais verifie les masses qui se trouve dans tableau de bord et j'ai deja changé la sonde

Merci a toi aussi 😉
Contenu sponsorisé

[G1 1800] Plusieurs choses qui ne vont pas Empty Re: [G1 1800] Plusieurs choses qui ne vont pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum