- gibsyGolfoo sur-actif
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Un début de règlement.
Jeu 18 Sep 2008 - 7:22
Histoire de présenter un peu la chose, voici un copier coller d'un post .
Alors un cachec culbu de course, c'est quoi :
Le but d'une course de caches culbuteurs est de faire descendre une piste,
à plus ou moins 25°, par la simple force de la gravité deux caches
culbuteurs;
Le premier des deux arrivé en bas a gagné
Voici une façon simple de vous fabriquer un racer :
Et pour finir, le règlement qui reste identique à celui du VW days 2007.
1- Ne seront autorisés que les caches culbuteurs VW 8 soupapes
4 cylindres (Golf, Polo)
2- Les caractéristiques exterieure du cache culbuteur ne devront pas
etre modifiées
3- Les motorisations sont interdites
4- Sont libres les peintures seulement en brillllant direct lol,nonn, c'est libre biensur..., les chassis et les roues
5- Les directions non telecomandables
6- Poids et mesures : Longueur max 42cm, largeur max 25cm, poid 2,5Kg
Nota: Un Grand merci à Homeboy pour le prêt des photos pour la réalisation de ce post.
Alors un cachec culbu de course, c'est quoi :
Le but d'une course de caches culbuteurs est de faire descendre une piste,
à plus ou moins 25°, par la simple force de la gravité deux caches
culbuteurs;
Le premier des deux arrivé en bas a gagné
Voici une façon simple de vous fabriquer un racer :
Et pour finir, le règlement qui reste identique à celui du VW days 2007.
1- Ne seront autorisés que les caches culbuteurs VW 8 soupapes
4 cylindres (Golf, Polo)
2- Les caractéristiques exterieure du cache culbuteur ne devront pas
etre modifiées
3- Les motorisations sont interdites
4- Sont libres les peintures seulement en brillllant direct lol,nonn, c'est libre biensur..., les chassis et les roues
5- Les directions non telecomandables
6- Poids et mesures : Longueur max 42cm, largeur max 25cm, poid 2,5Kg
Nota: Un Grand merci à Homeboy pour le prêt des photos pour la réalisation de ce post.
- raph4Golfoo sur-actif
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Date d'inscription : 09/04/2005
Localisation : 03 Vichy
Re: Un début de règlement.
Jeu 18 Sep 2008 - 11:55
Salut,
Un autre réglement existe aussi et déjà éprouvé. Il est déjà suivi par les afficionados du milieu aircooled.
Les courses de cache-culbu de ce que j'ai pu comprendre avaient déjà cours il y a bien des années...
C'est une pratique conviviale...
Un forum dédié aux cache-culbus et leurs courses existe >
http://caches-culbus.forumactif.com
Pourquoi ne pas avoir suivre ce réglement même si homeboy a eu le mérite de relancer son engouement ?
Il est à noter que nos amis suisses de vwspirit.ch se basent sur celui du forum dédié aux cache-culbus
Du coup, je me suis basé sur ce réglement (*voir aussi ci-dessous)
Un autre réglement existe aussi et déjà éprouvé. Il est déjà suivi par les afficionados du milieu aircooled.
Les courses de cache-culbu de ce que j'ai pu comprendre avaient déjà cours il y a bien des années...
C'est une pratique conviviale...
Un forum dédié aux cache-culbus et leurs courses existe >
http://caches-culbus.forumactif.com
Pourquoi ne pas avoir suivre ce réglement même si homeboy a eu le mérite de relancer son engouement ?
Il est à noter que nos amis suisses de vwspirit.ch se basent sur celui du forum dédié aux cache-culbus
Du coup, je me suis basé sur ce réglement (*voir aussi ci-dessous)
Orange-pressee a écrit:Allez voici en detail le reglement :
Pour les courses de cache-culbus il y a 2 categories :
* Les stocks
* Les modifiés
Les stocks
Comme son nom l'indique le cache-culbu doit avoir l'apparence d'un culbu stock d'origine sans aucune modification exterieure, les roues doivent etre sous le culbu et en aucun cas a l'exterieur.
Pour cette categorie les regles imperatives sont :
Longueur : celle du culbu
Largeur : celle du culbu
Poids : maxi 3 kgs
Les modifiés
Comme son nom l'indique aussi le culbu doit etre modifié et là tout les delires possibles sont permis, c'est a mon avis la categorie la plus interressante, car il n'y a aucune limite.
Pour cette categorie, les regles imperatives sont :
Longueur maximale : 80 cm
Largeur maximale : 30 cm
Poid maximal : 3 kgs
Pour la course, les culbus sont pesés avant, et les runs ont lieux deux par deux sur une piste de 5 à 10 m de long avec 2 couloirs de runs séparés d'au moins 30 cm de large, la hauteur du depart doit etre d'au moins 1.60 metre (base vw nat's) par gravité (aucun moyen de propulsion n'est autorisé). Un premier run est effectué entre deux culbus, un deuxieme est effectué en inversant le coté des pistes, si il y a egalité, un troisieme run est effectué avec choix du coté de la piste par les concurents.
Pour les roues, tout ce qui tourne est autorisé mais avec plus ou moins d'efficacité selon le systeme choisi, le top reste quand meme des moyeux de velo.
Voilà je pense n'avoir rien oublié, si il y a encore des questions n'hesitez pas, ce sera avec plaisir.
- raph4Golfoo sur-actif
- Messages : 1149
Date d'inscription : 09/04/2005
Localisation : 03 Vichy
Re: Un début de règlement.
Ven 19 Sep 2008 - 22:58
Salut,
Histoire de se sentir moins seul...
http://www.old-droppers.com/index.php?s=14071bd07693214b1704ab6b96ada1e7&
showtopic=28403
Un autre sujet...
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=21647&
st=30
Histoire de se sentir moins seul...
http://www.old-droppers.com/index.php?s=14071bd07693214b1704ab6b96ada1e7&
showtopic=28403
docox10 a écrit:
Quelques photos de ce superbe week-end
Je tenais encore à remercier tous les sponsors qui nous ont offert les lots
Merci merci merci beaucoup grâce à vous ce fus une belle réussite
Un autre sujet...
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=21647&
st=30
- raph4Golfoo sur-actif
- Messages : 1149
Date d'inscription : 09/04/2005
Localisation : 03 Vichy
Re: Un début de règlement.
Ven 19 Sep 2008 - 23:20
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=6996&
highlight=cache+culbu
highlight=cache+culbu
- pauloJeune Golfoo
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Date d'inscription : 26/10/2004
Localisation : quelque part dans le sud....vers des arenes celebres
Re: Un début de règlement.
Mer 12 Aoû 2009 - 12:53
est ce que la FICC (federation internationale des caches culbu) accepte les caches de g40 ?
- raph4Golfoo sur-actif
- Messages : 1149
Date d'inscription : 09/04/2005
Localisation : 03 Vichy
Re: Un début de règlement.
Mer 12 Aoû 2009 - 13:00
Est ce que le PMPFCC ( péquin moyen paulo fan de cache culbu ) a lu la littérature à ce sujet ?
- pauloJeune Golfoo
- Messages : 73
Date d'inscription : 26/10/2004
Localisation : quelque part dans le sud....vers des arenes celebres
Re: Un début de règlement.
Mer 12 Aoû 2009 - 13:43
"
1- Ne seront autorisés que les caches culbuteurs VW 8 soupapes
4 cylindres (Golf, Polo) "
oui .j'ai bien vu le reglement . mais en fait comme sur toutes les photos j'en ai vu aucun provenant d'un PY...j'me pose la question..that's all ...
1- Ne seront autorisés que les caches culbuteurs VW 8 soupapes
4 cylindres (Golf, Polo) "
oui .j'ai bien vu le reglement . mais en fait comme sur toutes les photos j'en ai vu aucun provenant d'un PY...j'me pose la question..that's all ...
- raph4Golfoo sur-actif
- Messages : 1149
Date d'inscription : 09/04/2005
Localisation : 03 Vichy
Re: Un début de règlement.
Mer 12 Aoû 2009 - 22:14
Tu peux t'inquiètes
Re: Un début de règlement.
Sam 19 Sep 2009 - 17:45
je conaissé même pas...va faloir que je me decide a sortir de chez moi
ben je vais allé a la casse recup un cache culbu de G2 je crois moi
ben je vais allé a la casse recup un cache culbu de G2 je crois moi
- Desmo GirlGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 523
Date d'inscription : 03/09/2007
Localisation : (24120) Grèzes
Re: Un début de règlement.
Mer 23 Nov 2011 - 22:40
Wahou! je penser pas qu'il y avait autant de regle enfaite J'ai eu peur sur le coup que je puisse pas le faire, mais j'ai bien regarder et enfaite celui que j'ai en bas c'est un cache culbu de Golf III GTD...... Donc c'est cool! allez je m'y attaque :mrgreen:
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