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albator16v
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le Lun 15 Sep 2008 - 22:53
Bonjour a tous,

Etant nouveau golfiste et fan de VW je viens decrire mon coco fini en cours de reglage (la golf sera la suivante LOL Arrow )

la philosophie du projet =>
un daily puissant mais utilisable tous les jours histoire de cramper les potes sur autoroute...LOL si certain ce reconnaissent Twisted Evil 😉 Question en gros une s3 plus rustique avec une gueule de corrado 😉

origine :
j'ai trouver un 16v type KR de 91000Km FULL d'origine avec les options de serie de l'epoque =>
pas de VE,ni de VC,ni de cuir,ni de clim.
en deuxieme main le premier ayant fais moins de 10000bornes...
bref la bonnes affaire (peut etre un peu chere!!!)

prepa :

- chassis neuf, toutes pièces d'usure changer en neuf et comme à l'origine (silent bloc rotuleS coupelles...),
- une paire de barres antiroulis eibach avec silent bloc pu,
- barres antirapp. AV inf et sup, AR
- kit amort ressort SPAX krypton gaz reglable en detente et comp
- Boite de G60 reconditionée avec boullonage du differentiel,
- frein et etriers 280mm (vr6) pour l'avant + durites aviation + kit galfer percés rainuré (omp pour l'AR)
- jantes BBS RX 7/16 ET 35 monté en continental sport contact 215/40/16 (pour remplacer les 185/60/14 LOL Question )
- ligne complete inox =>
tube droit + silentieux interm FOX + silent ROAR sur mesure.

et le meilleur pour la fin... Evil or Very Mad

moteur KR strictement comme a l'origne mais en neuf (cote tellement faible que l'on peut la considerer comme neuf et puis meme c mieux avec les watt! Idea) =>
coussinetS renforcé + segment + tous les joints + toutes les pompes (eau + Huile)+ refection culasse 6mois avant la prepa (y'a deja plus d'un an quand j'ai fais un joint de cucu)
+ bielle et piston 16v equilibré
+ -2Kg au Volant moteur
+ pipe sirroco 16v
+ rampe d'injection et coude de pipe d'admission BBM
+ papillon 16v (ABF)
+ injecteur G60
+ joint de culasse "
épais"
4mm, le TX comp passe de 11 à 9.1
+ echangeur g60
+ radiateur d'huile sur mesure (sur la traverse dans les trou d'origine)
+ radiateur d'eau 16v + ventilateur "
slim"

+ turbo mitsubishi type T2("
twin scroll"
=>
monter lancer evo) refroidit par eau et par huile
+ collecteur +descente turbo inox + wasegate 38mm
+ dump valve
+ gestion moteur HALTEC
+ fils de bougies competition
+ bougies bosh iridium
+ bobine competition

je pense avoir fais le tour! Twisted Evil
bon la voiture viens a peine de demarer pour la premiere fois samedi dernier donc la on passe aux reglages finaux du boitier... Question

comme sa fais un peu un ans que j'attend la je peut dire que je suis sur les nerfs!!! Crying or Very sad puis le 1.1 du rabbit c sympa mais sa roule pas des masse LOL :?

sinon pour continuer l'histoire de ce coco (et pour faire un peu de pub lol) je ne me suis pas occuper du moteur (mise a part le demontage) car etant comptable de formation j'ai quelque lacunes en mécanique donc c'est un pote qui tiens un garage qui s'en ai occuper tous comme la confection du nouveau faisceaux (qui passe a la valise !!!)

le reste c'est "
homemade"
😉 plus un pet de rouille sur le CoCo, le tous peint en noir mat (interieur moteur et passage roue (avec blaxon), le reste sa reste entierement comme a l'origine... avec une tres legere sono quelques mano (turbo, press huile et melange air/ess+voltmetre)

pour l'exterieur calandre rieger et bavette VR6 et peinture complet comme a l'origine une fois qu'on a plus a remettre les main sous le capot... 😉

question perf aucune idée tous dependra des reglage, de la pression de turbo definitive, et de mes souhait... apres essai. Twisted Evil
mais bon avec une base origine pour conserver la fiabilité il ne faudra pas depaser les 700 gr (comme sur le G16 de la G2 synchro 245ch), et donc un grand max de 250 CH... les rouleaux nous le dirons Exclamation

j'essayerai de mettre des tofs des que possible mais il faut que je m'y met y'en a de trop j'ai presque tous pris en etape par etape!!!
mais au moins les derniere...

@+
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le Lun 15 Sep 2008 - 22:57
Beau projet mais j'attends des photos! Cool
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le Mar 16 Sep 2008 - 10:58
tu comptes la faire passer ou au banc ?
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le Mar 16 Sep 2008 - 11:21
@albator16v a écrit:
(comme sur le G16 de la G2 synchro 245ch)

Tu parle de la golf limited, c'est un 16V G60 qui fait 210ch.

Sinon belle prépa, photo peut être?
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albator16v
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le Mar 16 Sep 2008 - 12:04
oui je compte la faire passer au banc mais juste par curiosité et pour la regler au mieux

sinon pour les photo je fais sa ce soir... je vais en faire des nouvelle plus parlante...
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le Mar 16 Sep 2008 - 18:35
beau projet que tu a fais.
😉

reste a savoir combien ce coco developpera et les photo bien sur Laughing
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albator16v
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le Mer 17 Sep 2008 - 21:59
chose promise chose due voilas les photos

CoCo T16 Img0036td5
CoCo T16 Img0085nt0
je l'ai acheter tel quel! Surprised
CoCo T16 Img0179cl1
CoCo T16 Img0181xu5
puis je me suis mis au taf Shocked
grattage... poncage... grattage... poncage...
CoCo T16 Img0254as0
CoCo T16 Img0256xt7
CoCo T16 Img0258qm6
c quand meme plus beau =>
poncage a nue + apres epoxi + noir mat (sur tous le train AV et AR
CoCo T16 Img0261wl1
CoCo T16 Img0185tw5
CoCo T16 Imgp3463jr2
donc les etrier VR6 + kit galfer et OMP + spax + barre eibach

et le meilleur pour la fin.... Twisted Evil
CoCo T16 Imgp3588mx9
CoCo T16 Imgp3572aq8
CoCo T16 Imgp3569bl6
CoCo T16 Imgp3566cw8
CoCo T16 Img0037ah2
CoCo T16 Img0024fv8
CoCo T16 Img0025wo2
CoCo T16 Img0042yy6
CoCo T16 Cimg0517vb7
Voils j'en ai encore plein d'autre mais....y'en a de trop!!!
sinon j'en reviens et il tourne niquel
de la balle!!! Twisted Evil

vivement les premiers tour de roue!!!
@+
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Joker068
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le Mer 17 Sep 2008 - 23:10
miam, tres sympa ce projet.

je vais bientot en faire autant.

dis moi, le collecteur vient d'ou ? tu a des photos ?

et le turbo, il est neuf ? tu a payé combien ?
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albator16v
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le Jeu 18 Sep 2008 - 2:28
alors le collecteur a été commandé a un canadien
Surprised http://www.kineticmotorsport.com
je dois avoir des photos je les mettre demain

le turbo est neuf oui, et concernant le prix (tous compris...dedouanement + collecteur + descente de turbo + turbo + wasegate) au alentour de 1600€ mais attention la finition est niquel, descente de turbo tous inox meme les soudures, et fonte pour le collecteur.

mais il ne faut pas etre pressé... ils doient avoir un lien de parenter avec des suisses... + de 3 mois d'attente Evil or Very Mad
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le Jeu 18 Sep 2008 - 4:09
Super projet!
tu a la marque de ta bobine competitio,n? j'avais pris une chez GT2I mais le fils d'allumage ne rentre pas !
enfin comment à tu mis ta seconde pompe à essence?
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le Jeu 18 Sep 2008 - 9:44
Beau reportage je vais suivre ce montage avec beaucoup d'interet. Cool

Question Question pourquoi n'as tu pas ms un echangeur en facade?
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albator16v
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le Ven 19 Sep 2008 - 0:13
@yopkiwi a écrit:Super projet!
tu a la marque de ta bobine competitio,n? j'avais pris une chez GT2I mais le fils d'allumage ne rentre pas !
enfin comment à tu mis ta seconde pompe à essence?

en fait c'est une bobine de VR6 par rapport a la bobine de 16v c 'est nettement mieux (mais il faut l'haltec pour un signal 4 cylindre Twisted Evil )
et concernant les deux pompe a ess c d'origine sur un coco, une sous les place arriere (exterieur) + une imergé dans le reservoir (remplacer par une de VR6). le tous a 7bar c amplement suffisant. 😉

puis concernant l'echangeur de G60 il est aquis qu'il encaisse 1bar serrein, de plus il s'installe sur l'emplacement d'origine (avec la pate d'un G60) et fait parfaitement son boulot si on l'aide un poil (utilisation du systeme de refroidissement des frein qui part du PC AV =>
passe dans l'echangeur et refroidie les frein Idea ) comme sur un coco G60, mais la vrais raison c'est que cela me permetde ne pas trafiquer la facade avant sans me casser la tete... Surprised ...
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le Ven 19 Sep 2008 - 0:35
@g@zoo a écrit:tu comptes la faire passer ou au banc ?

Surprised autant pour moi j'ai ripper :?
je sais qu'en belgique a 1h de chez moi y'en a un qui a un banc et qui toucherai sa bille....un professionel qui est spécialisé dans le groupe vw audi... ...j'attend de voir vus mes sources Arrow
je suis en train de me renseigner justement si j'ai de news je fais tourner Arrow
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Joker068
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le Mar 14 Oct 2008 - 20:37
alors, ca en est ou ?
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le Jeu 16 Oct 2008 - 23:43
tres beau projet sa doit bien poussé
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le Lun 20 Oct 2008 - 15:01
magnifique le moulin tu la passer au banc ou pas encore
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aze vr
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le Lun 20 Oct 2008 - 23:34
lu je vois svt ton corrado
on doit aller au meme garage lol
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le Mer 12 Nov 2008 - 22:29
bon alors la tous est remonter (mise a part les feux) Surprised

mais tous tourne parfaitement elle dermare au 1/4 de tour mais sa merite un vrais reglage... Question car l'haltec c sympa mais c carrement trop cho a capter (meme pour un professionnel... Surprised pour sa decharge c la premiere fois!) mais bon sa roule... Cool

donc la je la recupere dans les semaine avenir (on me dit la semaine prochaine moi je vois plus dans 15 jours) et direction la belgique pour un petit reglage sur dyno Twisted Evil

comme sa j'aurai mon reglage hiver et mon reglage été (on verra apres pour les different reglage de puissance et de consommation... Shocked )

sinon (j'avais oublier) la boite CDA carbon est monter... et je n'ai qu'une chose a dire Twisted Evil sa ronronne GRAVE!!!

mais bon la pour l'instant sa petarade du pot plus qu'autre chose Surprised melange trop riche a froid... (eh oui car il faut tous faire de A à Z, reglage a froid quand sa chauffe et a tous les regime.... Shocked le tous en anglais LOL)

bref bientot des info sur comment sa roule! (avec le rodage Evil or Very Mad )

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le Jeu 13 Nov 2008 - 2:15
genial projet rapide
et efficace merci pour ta réponse j'ai pas compris pour ton allumage ce que tu a mis !
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le Jeu 13 Nov 2008 - 13:21
ouai terrible le projet ;
)
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le Ven 14 Nov 2008 - 0:21
@yopkiwi a écrit:genial projet rapide
et efficace merci pour ta réponse j'ai pas compris pour ton allumage ce que tu a mis !

ma bobine d'allumage est une bobine de VR6 (signal plus "
vif"
et plus "
intense"
que la bobine de 16v origine) et comme elle est branché sur l'HALTEC elle ne fonctione que sur 4 cylindre ce qui donne un meilleur rendement pour pas chere, et puis comme je ne cherche pas a avoir 500ch 😉 sa suffit Twisted Evil
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le Ven 14 Nov 2008 - 23:28
sympa ce coco 16T 😉
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florent013
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le Sam 15 Nov 2008 - 14:26
beau boulot tre bon projet
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le Mer 19 Nov 2008 - 1:45
merci pour votre soutiens et vos compliment,

faut avouer que sa fais un an et demi que l'on planche dessus, et la ont en vois enfin la fin... :biere:

pour info le boa est installé en lieu et place de l'échangeur G60 mais a l'inverse, comme sa tous le monde devraient recevoir sa dose d'air frais!!! Twisted Evil, ce qui fais que tous le moteur est en place comme prevus...

et donc pour resumer, il ne reste qu'une programmation final (a cho et a froid) qui nous permettent d'aller chez le petit belge (dsl pas plus d'info sur lui mais sa va venir Embarassed ) serrein en roulant :fete: juste un petit paufinage de la cartographie des 4000 premier tour minute avec les dernieres info reçu.

mais aussi un remontage finale de l'interieur ou s'y trouve maintenant le mano de pression turbo pression d'huile en VDO eclairage vert comme les reste de l'auto, et le mano de mélange air/ess et voltmetre :barbaro:

respectivement mis dans le vide poche de la console central pour les vdo et dans une bouche d'aeration pour le dernier. les photos viendrons bientot... Embarassed

par contre j'ai qd meme deux petit soucie :

le premier, VDO est en retpture de stock de "
capote"
verte pour ses ampoules de mano (reliqua depuis un an Evil or Very Mad ), quelqu'un aurai t-il une solution ou un petit revendeur qui serai suceptible de m'aider...
je sais que l'on peut peindre les ampoule... :? mais :? est-ce que sa tiens...? si oui quelle marque? parce que celle que l'on trouve a norauto... bah je sais pas... j'ai pas trop confiance en norauto...

le second, je suis ACTIVEMENT à la recherche d'une piece de corrado G60, plus precisement, la piece entre le parchoc avant (bouche d'aeration cote conducteur) et l'echangeur G60, cette piece sert à canaliser l'air vers l'echangeur g60 Question

merci d'avance

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ossa
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le Mer 19 Nov 2008 - 11:33
Bravo, tu as donne une puissance qu'il lui faudrait à l origine. J ai toujours trouve que la Corrado avait un puissance inferieur par rapport a la tronche qu elle suggere. Les motorisations aurraient due allé dans ce sens la 160, 190ch, 245ch.

Bientot d autre photo? Embarassed
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