Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
un-crydamoure
Invité

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Sam 31 Mai 2008 - 20:11
coucou voila j'ai un problèmes sur ma golf2. Quand je lève ma roue coter conducteur avec un vitesse de mise j'ai un jeux de un demi tour roue, le cardan tourne bien il et bien serré mai aux niveaux de la jonction de la sortie de boite j'ai l'impression que ma tulipe et ressorti et sa fuit l'huile.

Quand je force sur la roue pour la faire tourner elle tourne un peut et on entend un bruit (truc qui gratte).
D'apres vous c'est la boite le roulement de sorti de boite ou la tulipe hs

voila des photo

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? 2ac2cdc1e60701eb5f8f53fa6db57e7d


golf2 boite ou tulipe de cardan hs? 7f34398292312ab923991561aa7c0a9a


il me semble bien que la tulipe et sorti de quelque mm!
Sinon c'est bizard que sa soit la boite je les changer il y a deux ans et puis aucun craquement dans les vitesse ou quoi que soit.
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty Re: golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Dim 1 Juin 2008 - 12:18
Salut

c'est normal d'entendre du bruit quand tu tourne la roue ,l'avant de la voiture levé,

je pense que tu as une fuite juste a cause de ton joint spie de tulipe defectueux

ca arrive sur les boites avec beaucoup de KM
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty Re: golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Dim 1 Juin 2008 - 15:36
+1
tu doit entrendre le differentiel quand tu fait tourner ta roue
+1 pour le joint spie de tulipe defectueux
avatar
un-crydamoure
Invité

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty Re: golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Lun 2 Juin 2008 - 19:04
oui mais même avec une vitesse j'ai du jeux d'un demi tour de roue. En roulant style en premiere a quelque km/h je coupe mon accélartion net sa claque dans la roue et le cardan a même pas deux mois .je pense aux roulement mais pas sur. Mais bon si je change la boite je vais en profiter pour faire l'embrayage
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty Re: golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Lun 2 Juin 2008 - 19:18
une boite d'accas ne coute pas trop cher pour une petite golf 2
tu fait bien de changer l'embrayage en meme temps
avatar
un-crydamoure
Invité

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty Re: golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Lun 2 Juin 2008 - 19:34
j'en et trouver une pour 200 euro par contre l'embrayage faut changer le mécanisme et la buté il y a rien d'autres?
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty Re: golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Lun 2 Juin 2008 - 21:23
prend un kit complet
plateau disque butée
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty Re: golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Lun 2 Juin 2008 - 21:23
Il vaut mieux changer les 2 joints spie d'arbre primaire , et a l'interieur de l'arbre primaire tu as un petit guide en bronze

C'est mieux de changer aussi la tige de poussée, le levier de poussée la butée et son couvercle

Sur les golf le systeme d'embrayage est inversé par rapport a un embrayage classique, je m'explique,

dans l'ordre tu as le mecanisme qui est visé sur le vilbrequin ,le disque et le volant moteur ,

alors que sur un embrayage classique tu as le volant moteur qui est vissé sur le vilbrequin , le disque et mecanisme.

voici une photo des pieces qu'il vaut mieux changer


golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Dscf6601640x480to8
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=118&
i=dscf6601640x480to8.jpg]golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Dscf6601640x480to8.ebc15fd3ec[/URL]
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty Re: golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Lun 2 Juin 2008 - 21:27
pas mieux
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty Re: golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Lun 2 Juin 2008 - 21:56
😉

Sur la photo manque a l'appel le levier de poussée !
avatar
driche
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : bretagne

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty Re: golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Sam 16 Fév 2013 - 18:57
Bonsoir
je relance le sujet car voila j'ai une golf 2 1600 D qui totalise 430 000 kms.
Actuellement mon cardan gauche a du jeu de droite a gauche et inversement ou bien de la roue vers la boite et inversement.
Difficile d'estimer le jeu mais je dirai 2 a 3 mm par contre mon cardan ne craque pas du tout dans les ronds points.
Ce jeu entraine des bruits lorsque je fais des manoeuvres
Je n'ai jamais rien fais au niveau de la boite (seulement tous les joints de tringlerie) et les vitesses passent super bien c'est du miel.
Voila si quelqu'un peut m'éclairer! Est ce grave car je roule tous les jours avec ce véhicule et je lui ai mis 19000kms en 1 an
merci de vos réponse
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty Re: golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Dim 17 Fév 2013 - 10:11
Avec les kilomètres les tulipes peuvent prendre du jeu , la solution est le démontage et la réfection des roulements de la boîte mais ça coûte cher en pièces et en main d œuvre , sinon il faut trouver une autre boite

Ça peut être aussi ton cardan , c est facile à démonter et à vérifier mais il faut refaire la géométrie par la suite

Il vaut mieux y remédier au plus vite si c est la boîte car il suffit parfois de changer juste un roulement mais en continuant de rouler comme ça tu risque de tuer définitivement la boîte

Si ça peut t aider
avatar
driche
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : bretagne

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty Re: golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Dim 17 Fév 2013 - 10:38
Bonjour
Y' a t il un contrôle a faire pour voir si le souci vient plutôt de la boite ou du cardan?
Merci, car déposer un cardan pas de problème pour moi, en revanche déposer la boite pour commencer a la refaire ça m'ennuie royalement vu le très fort kilométrage de la voiture, même si je l'aime beaucoup.
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty Re: golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Dim 17 Fév 2013 - 10:44
Il faut voir si c est cardan qui a du jeu ça peut arriver ou la tulipe, pour ça rien de plus simple il faut se mettre en dessous et bouger le cardan laterallement au niveau de la tulipe , et on voit très bien si c est tulipe ou le cardan mais vu le kilométrage je rirai plutôt que c est la boîte qui a du jeu
avatar
driche
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 5
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : bretagne

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty Re: golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Dim 17 Fév 2013 - 14:34
bonjour et merci pour vos réponses.
D'après ce que vous me dites je pense que c'est le cardan qui a du jeu, car lorsque je prends le cardan pleine main au milieu du cardan donc entre le soufflet coté boite et le soufflet côté roue, j'ai bien un jeu latéral de disons environ 2 mm.
j'ai observé côté boite je ne vois pas de jeu à ce niveau lorsque je fais bouger le cardan latéralement.

J'en ai fais de même avec le cardan côté gauche (le plus court), et il a également du jeu mais c'est moins flagrant environ 1 mm.
Donc a priori je suis bon pour changer les 2 cardans mais ça va attendre!!
avatar
baloo
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 192
Date d'inscription : 30/12/2004
Localisation : Brabant wallon - LLN

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty Re: golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Dim 17 Fév 2013 - 16:08
Change juste les noix de cardan et pas les cardans entier ça reviens moins cher,et a moins que ton cardan ne soit abîmer ou casser ça ne sert a rien 😉
Contenu sponsorisé

golf2 boite ou tulipe de cardan hs? Empty Re: golf2 boite ou tulipe de cardan hs?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum