Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mrjulio
Invité

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Mar 18 Déc 2007 - 21:33
Salut la compagnie

Bon voilà, j'remonte d'en bas d'chez moi, et en fait, sans déconner, j'me suis froissé un muscle du bras et du poignet à cause de ma caisse!!

J'ai une Golf 2 de 87', masi sérieux, y'aurait pas une solution pour soulager, pour aider, pour assister une direction PAS assistée du tout??
J'en viens à prier qu'les feuilles tombent sur le sol mouillé pour que ca glisse dans mes crainaux!!

(Sinon, une direction assistée, ca s'monte ca qd c pas d'origine?)
nickofaye
nickofaye
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2006
Localisation : sarthe

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Mar 18 Déc 2007 - 22:37
oui tu peut monté une direction assistée mais tu doit tout installer
pompe de da
crémaillère de da
et le reste qui va avec
avatar
mrjulio
Invité

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Mer 19 Déc 2007 - 1:38
nickofaye a écrit:oui tu peut monté une direction assistée mais tu doit tout installer
pompe de da
crémaillère de da
et le reste qui va avec

Ben voilà!!
Un souçon d'espoir!!

Je suis pret à tout pour éviter d'me faire suer!! Même si dans le froid c'est bon un peu d'chaleur, là j'craque.

A partir de là, c'est ok même si c'est de l'occaz nan?
et puis, ca coùute cher, car j'ai aucune naution pour ca?
et niveau taf, y'en a pour longtemps?
faut un pont?
moi j'bricole à la base, mais là, faut des grosses notions en mécanique?
y'a p't'être un tuto nan?

MErci merci!!
avatar
pataillee
Invité

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Ven 21 Déc 2007 - 10:53
je reviens de chez le docteur... tendinite du tendon du pouse.... je sais pas si c'est lié, mais ça me fait mal depuis que j'ai changé pour ma golf 2 (sans direction assisté... )
^^

Je suis aussi interressé par cette modif, quelqu'un aurait-il un ordre d'idée du cout total et de la difficulté ?

Merci
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Sam 22 Déc 2007 - 9:12
Je ne sais pas si c'est une bonne idée une DA Question ...

je t'avoue même que je pense que c'est une mauvaise idée.. :?

pourquoi???

1- d'abord difficile à trouver
2- irréparable (d'aprés VW)
3- le montage me semble assez complexe, car il implique pas mal de pièces périphériques (poulies, biellettes..) différentes..

je sais tu aurais voulu lire autre chose, Rolling Eyes
mais je suis sincère.... 😉
avatar
tween
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : clermont-ferrand

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Sam 22 Déc 2007 - 18:30
Quand même, faut pas exagérer les gars! J'ai une golf TD depuis presque neuf ans et meme si la direction est trés lourde, je ne me suis jamais fait une tendinite en faisant mes crénaux...
avatar
mrjulio
Invité

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Dim 23 Déc 2007 - 1:53
tween a écrit:Quand même, faut pas exagérer les gars! J'ai une golf TD depuis presque neuf ans et meme si la direction est trés lourde, je ne me suis jamais fait une tendinite en faisant mes crénaux...

Je peux te garantir que ce n'est pas exagéré, et juste pour précision, je fait plsu' d'1m80 et je pèse pas moins d'85kg (et pas de graisse), je ne dédconne pas, j'me suis claqué un muscle du dos et du bras, elle est pas lourde, elle est louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurde!!!
Mais bon, si c'est le sacrifice à faire et avoir une voiture qui roule avec 370 000km au compteur, je suis ok.
Jim16G
Jim16G
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Lun 24 Déc 2007 - 11:19
Je n'ai jamais monté de DA... Sur plus d'un forum on peut voir se montage... et ça marche correctement. C'est pas une mince affaire, faut enlever le moteur...

Mais pas impossible non plus.
avatar
mrjulio
Invité

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Lun 24 Déc 2007 - 11:25
Jim16G a écrit:Je n'ai jamais monté de DA... Sur plus d'un forum on peut voir se montage... et ça marche correctement. C'est pas une mince affaire, faut enlever le moteur...

Mais pas impossible non plus.

Trop compliqué. Cool
Pas grave Smile, j'me musclerai davantage
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Lun 24 Déc 2007 - 12:17
je l'avais fais sur mon ancien GTD mais j'en avais profité de remplacer le moteur pour le faire. Y'a rien de bien compliqué. On pause la crémaillère, on passe les tuyaux et on fixe le support + pompe de DA ainsi que les poulies qui vont bien. Je vais récuperrer cette DA de sur ma vieille GTD (puisque je ne m'en sert plus) et la monter sur ma nouvelle mais sans dépose moteur. sur un pont, c'est faisable, sur chandelle ce doit ètre plus chiant.
avatar
diego33
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 61
Date d'inscription : 26/10/2007
Localisation : bordeaux

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Lun 24 Déc 2007 - 12:51
+1
j'ai dèjà changer une crémaillère pas besoin de tomber le moteur mais c'était sur un pont après avec des chandelle faisable mais + chiant
ps:j'avais tomber une boîte de rallye sur chandelle(me suis arraché les cheveux mais j'y suis arrivé) comme quoi
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Lun 24 Déc 2007 - 19:05
mrjulio a écrit:
Je peux te garantir que ce n'est pas exagéré, et juste pour précision, je fait plsu' d'1m80 et je pèse pas moins d'85kg (et pas de graisse), je ne dédconne pas, j'me suis claqué un muscle du dos et du bras, elle est pas lourde, elle est louuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurde!!!
Mais bon, si c'est le sacrifice à faire et avoir une voiture qui roule avec 370 000km au compteur, je suis ok.

es tu sur que ta golf n'a pas déjà une DA,et qui serait en panne??

parce que dans ce cas,c'est vrai ... trés louuurde 😉
avatar
mrjulio
Invité

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Mar 25 Déc 2007 - 17:22
Golfgtd11 a écrit:es tu sur que ta golf n'a pas déjà une DA,et qui serait en panne??

parce que dans ce cas,c'est vrai ... trés louuurde 😉

Comment je vérifie ca?
avatar
chrisfilm
Invité

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Mar 25 Déc 2007 - 19:05
pour avoir une direction pas assistée plus souple et bien gonfle un peu plus tes pneus ca aide beaucoup
@+
chris
avatar
mrjulio
Invité

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Mer 26 Déc 2007 - 14:13
chrisfilm a écrit:pour avoir une direction pas assistée plus souple et bien gonfle un peu plus tes pneus ca aide beaucoup
@+
chris

oui d'accord, ca je le fais, et régulièrement, je vérifie la pression des plneus et tout, masi j'aimerais savoir, comment je vérifie si j'ai une direction assistée cassée??
avatar
chrisfilm
Invité

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Mer 26 Déc 2007 - 14:25
regarde derrière la roue avant droite si tu voit une pompe avec une poulie qui elle même est reliée par une courroie a une autre poulie qui est vissée sur le pignon du vilbrequin...
si je suis pas clair et que tu ne comprend rien redis moi
ou regade cette photo cela doit ressembler a ca en bas a droite de la photo c'est la poulie qui a trois vis ca c'est une direction assistée

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Bild3ck7ht2
avatar
mrjulio
Invité

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Jeu 27 Déc 2007 - 1:31
chrisfilm a écrit:regarde derrière la roue avant droite...[/img]

Il est bien propre ce moteur 😉

Plaisanterie mise à part, MERCI 1000000 de fois pour la réponse.
Je vérifie ca et j'en fait part ici.

Merci encore.
A plus
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Jeu 27 Déc 2007 - 12:19
WWHHAAAOUUU !! Shocked Shocked

la propreté des suisses, ne serait pas une légende Laughing 😉
avatar
chrisfilm
Invité

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Jeu 27 Déc 2007 - 12:21
juste pour info c'est une image du net que j'a sortie....d'ailleur présente sur ce forum...
mais mon moteur est très propre aussi
lol
avatar
mrjulio
Invité

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Lun 31 Déc 2007 - 3:16
chrisfilm a écrit:juste pour info c'est une image du net que j'a sortie....d'ailleur présente sur ce forum...
mais mon moteur est très propre aussi
lol

ok, j'ai effectivement une pompe à 3 pignons.

Je fais quoi? Par où commencer serait plus juste...
Je suis déjà heureux de voir que j'ai sans doute un peu d'espoir, masi que faire à partir de là?

(Au fait, en faisant un peu plus attention je m'apercois - attention là faut suivre - que quand à l'arret je braque à fond à gauche, lorsque je demarre et que je roule, j'ai une direction assistée, mais cela reste de courte durée!)

HELP ;
)
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Lun 31 Déc 2007 - 11:49
Donc DA sur cette golf.. 😉

on va donc commencer par le plus simple
Arrow vérification , niveau liquide et tension de la courroie..

Rappel
Arrow on évite de manoeuvrer une direction, fut elle assistée, avec les roues à l'arrêt 😉
la tringlerie n'apprécie pas trop...
avatar
mrjulio
Invité

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Lun 31 Déc 2007 - 12:00
Golfgtd11 a écrit:Donc DA sur cette golf.. 😉

on va donc commencer par le plus simple
Arrow vérification , niveau liquide et tension de la courroie...

on va commencer par le début aussi:
La courroie: de distribution??
Le liquide: je me suis posé la question, mais où peut il bien etre s'il n'est pas appérent??

Pour finir, merci mille fois de me repondre et de m'avoir repondu surtout. ;
)
avatar
chrisfilm
Invité

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Lun 31 Déc 2007 - 12:13
le liquide se trouve dans le vase qui est juste au dessus de la batterie, il y a un repèe max et mini vérifie mais ouvre le bouchon car généralement on voit plus très bien avec la saleté du vase...

ensuite la tension de la courroie tu verifie la courroie qui justement fais tourner cette poulie a trois vis...
@+
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Lun 31 Déc 2007 - 12:21
Si tu veux garder cette voiture, donc t'y investir en connaissance et pratique personnelle de la mécanique, il faudrait que tu te procures la Revue Technique de la Golf... (on a tous débuté comme cela.. Rolling Eyes ), cela faciliterait énormement nos dials..😉


La courroie: de distribution?? Arrow Non beaucoup plus simple, c'est une des deux courroies d'accessoires, qui entraine la pompe de DA..

Le liquide: je me suis posé la question, mais où peut il bien etre s'il n'est pas appérent?? Arrow un petit réservoir cylindrique, devant la batterie..
mais Exclamation ATTENTION ne faire le niveau, qu'avec un liquide homologué VW!!
nickofaye
nickofaye
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2006
Localisation : sarthe

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Lun 31 Déc 2007 - 12:31
mrjulio a écrit:
Golfgtd11 a écrit:Donc DA sur cette golf.. 😉

on va donc commencer par le plus simple
Arrow vérification , niveau liquide et tension de la courroie...

on va commencer par le début aussi:
La courroie: de distribution??NON
Le liquide: je me suis posé la question, mais où peut il bien etre s'il n'est pas appérent??

Pour finir, merci mille fois de me repondre et de m'avoir repondu surtout. ;
)

si tu as la DA c'est la courroie qui entraine la pompe a eau l'alternateur et la DA (on l'appelle aussi courroie d'accessoire)
Contenu sponsorisé

[Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée Empty Re: [Golf 2] Golf 2 GTD 1987: Direction (pas) assistée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum