Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

+24
VWnet
sunset
hotsauce
olivier311
audric2005
clean.mister
beautiful stranger
franck56500
Angebenoit
ERIC16S
MAD-MaAaxXx
HKC
noodles
Guillaume
HKS
thomg60
sapiens66
aristote_rules
lauclari
DAVDAV
Black6
28 participants
Aller en bas
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Ven 16 Nov 2007 - 18:50
GOLF IV Variant TDI 100 de Angebenoit


Ce post est destiné à présenter ma GOLF TDI 100 ainsi que toutes ces modifications.

La petite histoire :

La GOLF le jour de l'achat, c'est à dire le samedi 12 aout 2006.

J'ai eu la Golf dans un état correct hormis la propreté. Elle était pas nettoyée de l'extérieur et seul un coup d'aspi a été passé à l'intérieur. Donc en gros ya du boulot en nettoyage. Niveau mécanique, j'avais la distri à faire, les pneus avant à changer et quelques bricoles.

Voici quelques photos rapide après un nettoyage grossier de premier jour.


GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Gauchems4

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Arrirehe3

Le moteur après avoir enlevé le cache et passé un coup de chiffon
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Moteursf9

J'ai démonté le cache moteur depuis le jour de l'achat, je pense ne jamais le remettre, je trouve ça moche, de plus ça pèse au moins 3 ou 4 kg et ça sert à rien. A part caché une éventuelle fuite, je ne vois pas l'utilisté. Le cache de la distri est déposé sur la photo, c'était pour inspecter l'état de la distri et pour connaitre le type de tendeur, résultat c'est le tendeur hydraulique (le plus chiant)

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Cachemoteurhj9

Récapitulatif :
GOLF VARIANT TDI 100
de novembre 2000 et 80500 kms le jour de l'achat
- Moteur ATD 24daN 100ch (tendeur hydraulique)
- boite 5
- clim manuel, vitres électriques avant et arrière, rétros electrique, verrouillage central
- attelage Bosal
- rien d'autre (enfin je crois)




Modifications effectuées : (remis à jour régulièrement)

Moteur :- Shunt de l'EGR
- Suppression du tuyau d'EGR
- cache moteur enlevé
- Montage d'un filtre à air KN
- Débitmètre PIERBURG
- Reprog perso made in Angebenoit (plusieurs versions suivant mon humeur LOL, toujours en train de créer une nouvelle version, quand on se mets à faire de la reprog, on arrête pas de faire des nouvelles versions LOL)


Carosserie/esthétique :
- Désiglage du TDI de la porte du coffre
- Siglage du TDI sur le cache culbuteur
- Spoiler avant peint couleur carrosserie
- Pièces intérieurs peintes en gris alu : Poignées avant/arrière, contour de commande de clim, cendrier arrière
- Pose de cerclage alu sur les compteurs
- Plaques plexi blanche avant/arrière

Confort/technologie :
- Montage d'un régulateur de vitesse
- Montage d'HP arrière
- Montage d'un kit de Télécommande de verrouillage centralisé
- Essuies glaces AEROTWIN
- Ajout de reposes tête arrière


Les chiffres depuis l'achat en aout 2006 : (à jour le 23/12/2007)

- Nombre de kilomètres parcourus : 19585 kms
- Nombre de litre consomés : 1062,45 Litres

- Consomation tout parcours confondus : 5,42 L/100kms

- prix de reviens au km, toutes dépenses comprises (achat, entretien, assurance, gazoil, etc...) : 0.554 €/km
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Ven 16 Nov 2007 - 18:51
Nettoyage de l'EGR

D'abord il faut un joint de pipe neuf (5€ chez VW)
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Jointpipeoi6xe7

Ensuite il faut démonté la pipe.
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Moteur1sw7xb4

Voici comment la mienne est encrassée alors que la voiture à seulement 81 000 kms. Je viens de l'acheté à 80 500 kms et j'ai shunté l'EGR depuis le jour ou je l'ai. Twisted Evil
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Egrsale1bq3gf6
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Egrsale2hs3ky1
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Pipesaletr0jy6
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Pipesale2ac0jo9

Voici après nettoyage
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Egrpropre1ev7ib0
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Pipepropre1ty2wr4
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Pipepropre2ub6dh7

Puis ensuite il faut tout remonter, c'est un peu galère car l'access est pas terrible...
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Moteurpipeproprecw4jo8

Il faut compté une après midi en fesant ça tranquille tout seul.
Pour le nettoyage, après plusieurs essais de produit sur les diverses voitures ou j'ai nettoyé l'EGR, j'ai retenu le Pétrol Lampant.

Ici j'ai utilisé un Karcher avec du pétrol comme produit de nettoyage et le résultat est plutot satisfaisant.

Ensuite le plus dur c'est de se laver, car j'avais la tronche et les bras dans un état sympathique LOL.

Sinon mon EGR est shuntée grace à un morceau de pointe glissé dans le tuyau d'aspiration, comme ça aucune dépression ne commande la vanne.
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Ven 16 Nov 2007 - 18:53
La distribution

J'ai fait la distribution mon TDI 100 (ATD). Voici donc un petit reportage qui pourra en aider quelques uns.

Je ne détaille pas tout puisque j'étais seul lorsque j'ai fait la distri, donc je n'ai pas passé mon temps à me laver les mains pour prendre des photos à chaque fois que je dévissais une vis. Donc vous pourrez le compléter au besoin.

Moi j'ai mis 7 heures :hallu: en fesant ça tout seul et tranquillement.
C'est un peu plus difficile que pour un TDI classic (90 ou 110 ou SDI) puisque dans mon cas (moteur ATD) il y a un tendeur hydraulique qui est du genre costaud.

Voici les pièces à acheter :

Le kit distri avec la courroie d'accessoire :
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Kitwz5lb1

Le tenteur vu de l'arrière
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Tendeurarrirezm4pm1

Le tendeur vu de l'avant
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Tendeurfacewo6my5

VW préconise de remplacer les vis de support moteur, donc je les ai remplacé aussi.
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Vissupportmoteuryh6sd0

Sinon j'ai utilisé ce mode opératoire pour me guider durant l'intervention, voici les impr/écran d'autodata utilisé :
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Distriautodata1kj6.th
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Distriautodata2el4.th
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=6&
u=12907984]GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Distri10[/url]

Sinon il vous faudra fabriquer ce petit outil afin de bloquer le tendeur hydraulique (si vous avez comme moi un tendeur hydraulique, suivant version moteur)
J'ai utilisé une petite équerre que l'on trouve dans n'importe quel magasin de Bricolage, je l'ai coupée, puis une coup de lime ronde pour faire une encoche arrondie et le tour est joué.
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Blocagetendeurhydrauliqfa4

Sinon il vous faut les outils suivant :
- pince à circlip (pour le tendeur)
- jeu de clef Allen
- boite de cliquets
- pince multiprise
- tournevis (torx, cruciforme, plat...)
- le reste du matos courant

Donc ensuite il vous reste à suivre ce qui est marqué sur le descriptif que j'ai mis plus haut et voila.

Voici en vrac, quelques photos prise pendant l'intervention :
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Distriatd7uh4xd1
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Distriatd8bn6jd8
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Distriatd10vb9rn3
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Distriatd14hw0mm5
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Distriatd15av2bf0
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Distriatd17bp7th3
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Distriatd18ad2xl2
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Ven 16 Nov 2007 - 18:54
Quelques ptite reportage des différentes modifs

HP pour l'arrière et régulateur de vitesse.
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Rgulateurhpjp2

Montage du régulateur de vitesse, et au passage j'en ai profité pour nettoyer l'intérieur du compteur (derrière la vitre) et j'ai aussi profité du tableau de bord démonté pour passer les fils des haut parleurs arrières.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Montagergulateur1609065fy8

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Montagergulateur1609066iy5

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Montagergulateur1609067es1

Sinon, j’️ai fait un petit tour afin de tester le régulateur, bah c’️est marrant ce truc là . LOL
On a l’️impression que ça accélère très fort dans les cà´tes. J’️espère qu’️avec ça je roulerai plus tranquille surtout sur autoroute. Cool


Pour le montage des HP arrières, j'ai été obligé de fabriquer des entretoises en bois.
Et voici les HP montés sur les portes arrières
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Hpmc7

Une vrai voiture de sport c'est ça Twisted Evil
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit 1golfvttrf8


Dimanche 8 octobre 2006 : un nettoyage extérieur et quelques photos de prises. J'étais un peu en contre jour car je n'ai pas réussi à mettre le soleil de l'autre coté, désolé. Cool

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit 2golfarriregw7

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Golf8octobre20064iz8

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit 3golfavantoz0

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit 4golfavantpr3

Siglage du cache culbuteurs avec les lettres dessiglée du coffre 😉

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Siglesurcachecubuteurjs3
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Ven 16 Nov 2007 - 18:55
Surprised
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Ven 16 Nov 2007 - 18:56
Arrow
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Ven 16 Nov 2007 - 18:57
D'autre repportage à venir...
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Ven 16 Nov 2007 - 18:58
Suppression du tuyau d'EGR :shut:

Quelques photos :

Voici une tôle d'environ 3 mm d'épais récupérée je ne sais plus ou. On dessine les brides à réaliser à l'aides des joints qu'on a acheté chez VW. (j'en ai fait pour ma GOLF mais aussi pour ma POLO SDI)
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Tlenv5

Cela donne ça (photo pas nette Embarassed )
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Jointsbridesgolfzt2

Ensuite on monte le tout et voila :
AVANT (côté échappement)
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit 1002884mh0
APRES (côté échappement)
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit 1002897sy0

AVANT (côté EGR)
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit 1002883yw3
APRES (côté EGR)
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit 1002901pr8

Donc on remplace ce tuyau par les 2 brides
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit 6tuyauetbridelh6
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Ven 16 Nov 2007 - 18:59
Pose du filtre KN, le 10 janvier 2007.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Knboiteoa1
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Ven 16 Nov 2007 - 19:01
Kit de télécommande de verrouillage à distance

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Kital80613va6

Donc vu que le kit Cobra était cher, j'ai choisi ce kit de chez [url=http://www.bc-elec.com/product_info.php?cPath=25_29&
products_id=369]BC-ELEC.com[/url], la qualité à l'air bonne, j'en ai acheté 2, un pour la GOLF et un pour la POLO.


Décriptage de mon étiquette coffre, ya du boulot Laughing

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Etiquettecaractristiquexr3

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Etiquettedcriptagebr0
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Ven 16 Nov 2007 - 19:02
Quelques petites photos de la golf

Sur la route des vacances, le breack chargé à mort, 2 vélos, les protec, les outils, le matériels de camping, la bouffe, les bières, enfin bref tout ce qu'il faut pour faire de la descente aux 2 Alpes Twisted Evil

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit 2alpes1uq9

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit 2alpes3rj8


Retour des vacances, il y a quelques jours, je viens de nettoyer entièrement la golf, j'ai mis une journée complète vu l'état Mad , donc quelques petites photos après le nettoyage, malheureusement le temps se couvre, donc pas une lumière au top, désolé.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Golf31aout2007bl9

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Golf31aout200723hy6

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Golf31aout200732dd4
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Ven 16 Nov 2007 - 19:03
Depuis que j'ai la GOLF, je recherche des courbes de mesures étalons afin de vérifiés si ma GOLF fonctionne bien. Surtout afin de voir si mon débitmètre est bon. Very Happy

Ne trouvant rien à ce sujet, j'ai décidé d'acheter un débitmètre neuf et de faire mes propres courbes étalons. Je pourrais ainsi voir si oui ou non mon débitmètre est bon.

Il faut rapeller que pour les TDI, le débitmètre joue un role important et que si la mesure est faussée, alors c'est tout le fonctionnement du moteur qui est faussé. Les performances dépendent du bon fonctionnement du débitmètre. C'est pourquoi il est très important d'avoir un débitmètre en bon état. Razz

D'abord j'ai démonté mon débitmètre afin de voir son état et noté les refs pour en acheter un autre.

Ce que j'ai pu lire sur le débitmètre :

BOSCH F 00C 2G2 056

Sur le tube d'admission du débitmètre on peut lire BOSCH 06A 906 461. Cette référence est la référence OEM utilisée par VW. Avec cette ref, VW vous vend le débitmètre avec le tube en plastoc, le tout pour une somme qui pique les yeux et qui fait mal au cul :hallu: .

Coté ou il y a les refs
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Dbitmtre1mm8

De l'autre coté, on voit un emplacement ou il est possible de mettre un composant. Je pense que cela doit servir pour d'autres types de moteurs que le mien... Idea
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Dbitmtre2qr4


Ensuite j'ai recherché un débitmètre de PIERBURG. Réputé pour être plus solide que le BOSCH. Donc ni une ni deux, j'en achète un en allemagne pour 49,99€ soit 65,89€ avec les frais de port.

Je passe commande sur ebay, je joue avec le traducteur pour comprendre l'allemand. Je fais un virement à ma banque et une semaine après.

DIGDONG, c'est le livreur. Cool

Voici le nouveau débitmètre.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Dbitmtrepierburgke4


But du jeux : il faut faire des tests via VAG COM pour réaliser des courbes étalons et voir si mon débitmètre BOSCH est toujours nickel ou non.

Voici les tests entre mon débimètre d'origine BOSCH et le PIERBURG.

Le constat niveau sensation :

- de 1000 à 2000 tr/min, le comportement de la voiture est identique, voir même jusque 2500 tr/min.
- au dela de 2500 tr/min, la montée en régime est plus franche, la voiture à gagné un peu de pêche, ça se ressent vraiment.

Etant donnée que je roule plutot cool (je pousse rarement au dessus de 2500 tr/min) hormis quand je fais de l'autoroute ou lorsque je veux dépasser ou monter une côte balaise.
Donc pour une utilisation normale de la voiture je dirais que mon débitmètre BOSCH est loin d'être mort et qu'il peut encore rouler pas mal.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons aux essais via VAG COM, nous jugerons ensuite.

Précision sur la nature des essais :

pour chacun des débitmètres, les essais se sont déroulés en 3ème (bah oui en 4ème ça va trop vite :mrgreen: ). Ensuite pour chaque débitmètre, j'ai procédé à 3 essais chacun, que j'ai effectué au même endroit. A chaque essai je me mettais à 1500 tr/min puis la pédale enfoncée à fond jusqu'à environ 4000 tr/min (sur ce moteur, inutile d'aller au delà, ça sert à rien). Ensuite pour chaque débitmètre j'ai tracé les courbes sous EXEL, en fesant la moyenne des 3 essais, ceci permet d'avoir un résultat plus juste.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passons aux courbes :

La première courbe est déja très parlante, il s'agit du débit d'air au ralenti. On voit une nette différence, le BOSCH indique environ 375 mg/R alors que le PIERBURG indique environ 450 mg/R.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Dbitralentipierburgvsporb2

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La deuxième courbe très très parlante aussi, il s'agit du débit d'air lors des accélérations en 3ème.
Cela se passe de commentaire, on voit nettement une mesure beaucoup plus élevée avec le PIERBURG neuf par rapport à mon BOSCH qui a 100 000 kms.
J'en déduit ici que mon débitmètre BOSCH d'origine commence à s'encrasser.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Dbitairpierburgvsposchyt6

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La troisième courbe est moins parlante, il s'agit de la pression du turbo. Dans les deux cas, le turbo fait sont travail, il pousse relativement bien (2,4b max pour le BOSCH et 2,36b max pour le PIERBURG), la régulation est assez bonne.
J'en déduit que la gestion du turbo varie peu en fonction du débit d'air. On voit que le turbo régule bien, donc la géo variable n'est pas grippée.

Pour information, la mesure est en pression absolue, vous pouvez retrancher la pression atmophèrique qui est de 1009,8 mbar (mesuré par VAG-COM lors des essais).

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Turbopierburgvsposchrv8

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La quatrième courbe est simpa aussi, il s'agit du couple.
Avec le PIERBURG, le couple est beaucoup plus constant. C'est pourquoi j'ai bien ressenti un réel gain sur l'accélération.
Par contre on remarque que le couple maxi de 29daN est identique, cependant avec le BOSCH cela ne dure que très peu de temps. Donc je dirais qu'avec le BOSCH, on ressent bien un coup de pied au cul autour des 2500tr/min puis ensuite il y a un trou.

Pour information, ma GOLF TDI 100 est donnée pour 24 daN. Les seules modifs sont : un filtre KN, l'EGR déconnectée et le tuyau entre l'EGR et le collecteur d'échappement supprimé.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Couplepierburgvsposchjr3

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La cinquième et dernière courbe. Celle-ci représente la puissance théorique de la voiture. Il s'agit d'un calcul à partir du couple et de la vitesse de rotation moteur.

P=Cw avec P la puissance en Watt, C le couple en Nm et w le tour angulaire en rad/s
1CV=736Watt
Je vous passe les détails du calcul, certains n'apprécient peut être pas. Il s'agit seulement de faire des règles de 3 et le tour est joué.

Donc il s'agit bien d'une puissance théorique, donc les valeurs ne représentent surement pas une mesure réalisée sur un banc de puissance. Ce qui est important c'est de voir la forme de la courbe. Dans les phrases qui suivent les valeurs de puissance sont données à titre d'information, mais l'important est plutot l'écart entre les 2 courbes.

Quand on regarde la courbe avec le BOSCH, on voit que la puissance monte correctement mais non linéaire. La puissance maxi avec le BOSCH est de 114 CV.

Quand on regarde la courbe avec le PIERBURG, on voit que la puissance monte correctement et de façon linéaire. La puissance maxi avec le PIERBURG est de 139 CV.
Le plus important étant de voir que la puissance est d'environ 20CV de plus sur toute la courbe avec le PIERBURG.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Puissancepierburgvsposcqt7

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion :

J'ai acheté le débitmètre PIERBURG afin d'avoir un débitmètre étalon. Je pensais que mon BOSCH était encore bien mais sans avoir rien pour le comparer.
Donc suite aux essais je devais remonter le BOSCH puisque je trouvais qu'il marchait quand même bien surtout pour l'utilisation que je fais de la voiture. Cependant après avoir tracé les courbes et analisé les résultats, je laisse le PIERBURG monté. Je pense que la voiture aura un meilleur rendement et j'espère le voir sur les mesures de consomation.

Voila, maintenant à vous de faire vos essais si vous avez un doute avec votre débitmètre, je vous conseille d'en acheté un afin de faire des comparaisons et de voir si oui ou non il a besoin d'être changé.
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Ven 16 Nov 2007 - 19:04
J'ai eu un problème avec mon joint d'antenne qui est HS.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Jointantennegolf2zn6

Le problème est que le joint n'est pas détaillé, VW vend l'antenne complète pour environ 80€ (sans vaseline) :hallu:

Donc voici ce j'ai fait.

Démontage de l'antenne

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Antennegolf2le5

On voit bien qu'il y a un joint d'étanchéité entre l'antenne et le toit, donc le joint HS ne sert que de décoration. D'ailleur le toit était sale sous l'emplacement de l'antenne, il faut bien sure bien le nettoyer avant de remettre l'antenne.

Voici ce qu'il y a à l'intérieur de votre antenne, je pense que cela sert d'ampli ou d'anti-parasites ou les deux. Les spécialistes en électronique pourront nous dires ça.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Antennegolf12ox5


Le démontage permet de grater et liser la partie grise qui est en cochonium. Le cochonium commence même à s'oxyder...

Ensuite, j'ai repeint le pied (toujours en cochonium) en noir avec de la peinture à maquette que j'ai gardé depuis mon age de 12 ans. :mrgreen:

Voici ce que ça donne une fois remonté sur la voiture.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Antennegolf21iy5


Ensuite j'ai fait un joint au silicone noir afin de ne plus voir le petit espace entre l'antenne et le toit. C'est l'opération la plus délicate à faire, on peut même dire que le cochonium se marie très bien avec cette m**de de silicone. J'ai tout de même réussi à faire quelque chose de correct.

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Antennegolf26un1

Voila, j'espère que ça durera assez longtemps, sinon j'acheterai une nouvelle antenne chez VW et j'aurai mal au c...
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Ven 16 Nov 2007 - 19:05
Passage à l'AEROTWIN Cool

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Arotwinjb4

La pose des aérotwins en 2 minutes à la tombée de la nuit.

Avant
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Arotwin1hr2

Après
GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Arotwin3ed3


Merci de ne pas faire attention à la propreté du pare brise, le flach de l'appareil accentue la saleté et les moustiques mort aux combats cyp
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty re.

Sam 17 Nov 2007 - 1:03
salut a toi voisin!!!!!!!! tu vas mettre des jantes alu kit suspension etc...?

@@@@@@@@+!!!!!
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: re.

Sam 17 Nov 2007 - 10:18
oldschoolcab a écrit:salut a toi voisin!!!!!!!! tu vas mettre des jantes alu kit suspension etc...?

@@@@@@@@+!!!!!

Tu es d'ou en basse normandie ?

Sinon pour les jantes Alu et autre modif, c'est possible que j'en fasse, cependant, ci ça arrive, ce sera exclusivement en restant avec de la pièce du groupe VW. Je n'aime pas le tuning mais j'aime bien les voitures finition "
haut de gamme"
donc si il y a des modifs c'est dans ce sens.

Après, il y a la part pognon €€€, et je ne me vois pas mettre 600€ dans 4 jantes ALU, donc si je trouve une bonne occase alors oui je passerais en jante alu, sinon je reste avec mes enjoliveurs sobres et classe en même temps :mdr:
Black6
Black6
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Sam 17 Nov 2007 - 11:09
sympa ce topic
DAVDAV
DAVDAV
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 326
Date d'inscription : 06/07/2007
Localisation : 59

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Sam 17 Nov 2007 - 12:37
Vraiment sympa se reportage!
Félicitations !!!!!
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Sam 17 Nov 2007 - 15:30
Merci, mais ma GOLF n'a rien d'exeptionnel, j'essaie juste qu'elle soit le plus en forme possible et qu'elle se rapproche le plus possible de l'état neuf style "
sortie d'usine"
:mdr:
lauclari
lauclari
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 454
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : vendée

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Dim 25 Nov 2007 - 13:09
oui je voudrais bie que tu continu ton reportage car c'est très instrutif
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Dim 25 Nov 2007 - 15:47
lauclari a écrit:oui je voudrais bie que tu continu ton reportage car c'est très instrutif

Comment ça que je continue. Si je continue, c'est pour d'autre reportage, pour l'instant ya rien à faire sur la GOLF, je vais pas changer des pièces pour le plaisir :mdr:

Les reportages suivent avec l'entretien de la voiture, et vu qu'elle ne roule pas beaucoup...
lauclari
lauclari
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 454
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : vendée

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Dim 25 Nov 2007 - 20:11
ok Crying or Very sad
:mdr:
Angebenoit
Angebenoit
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 179
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : Normandie

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Dim 25 Nov 2007 - 20:34
Avec le temps, il y aura d'autre reportage 😉

Puis j'ai quelques projets aussi...
lauclari
lauclari
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 454
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : vendée

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Mar 4 Déc 2007 - 21:40
vien voir mon nettoyage, je crois que c'étais encors pire que toi.
mais j'ai pas fini car sur la 150 peut accesible
lauclari
lauclari
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 454
Date d'inscription : 22/11/2007
Localisation : vendée

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Mar 4 Déc 2007 - 22:11
j'ai un avie a avoir.
sur mes photo tu vois la vanne, esque celle la je peux bien la condamner?
Contenu sponsorisé

GOLF 4 VARIANT de Angebenoit Empty Re: GOLF 4 VARIANT de Angebenoit

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum