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INFO et CONSEIL ACHAT CORRADO Empty INFO et CONSEIL ACHAT CORRADO

le Sam 10 Nov 2007 - 21:21
les motorisations et autres infos:

Arrow 1.8L 16S -- KR -- 100Kw (136CV)
Manuelle ------- 90 à 92 ------- 531KR2 ------- 9CV

Arrow 1.8L G60 -- PG -- 118Kw (160CV)
Manuelle ------- 89 à 90 ------- 531PG22 ------ 7CV
Manuelle ----- après 01/91 ---- 531PG2 ------- 8CV
Automatique --- 90 à 92 ------- 531PG4K ---- 10CV

Arrow 2.0L 8s -- 2E/ADY -- 85Kw (115CV)
Manuelle ------- 94à 95 -------- 5312E2 ------- 10CV
Automatique --- 94 à 95 ------- 5312E4 ------- 11CV

Arrow 2.0L 16S -- 9A -- 100Kw (136CV)
Manuelle ------- 93 à 95 ------------------------ 10CV

Arrow 2.9L VR6 --- ABV -- 140Kw (190CV)
Manuelle ------- 92 à 93 ------ 531ABV2 ------ 15CV
Manuelle ------- 93 à 95 ----- 531ABV2A ------ 14CV
Automatique --- 92 à 93 ------ 531ABV4 ------ 19CV
Automatique --- 93 à 95 ----- 531ABV4A ----- 16CV

Arrow point à surveiller (maladie):

-les poignées de porte qui cassent
-support de plaque AR fragile (fixation qui cassent)
-possibilité de présence de rouille sous le joint de la lunette AR
-de même sous les joints de vitres AR
-moteur de rétro fragile en cas de choc
-jeu au levier de vitesse (silenbloques chiant à changer)
-le grand souci des essuis glaces qui essuient pas

Arrow penser à vérifier les p'tits détails:

-retro elec G/D et leur dégivrage si possible
-ventilation chauffage
-vitres electrique G/D (opt)
-La centralisation des portes et coffre et trappe a essence, en laissant la clé tourné les vitres élec doivent se fermer
-réglage de phares électrique (opt)
-dégivrage des gicleurs de lave glace si possible (opt)
-toit ouvrant elec (opt)
-les manos optionnels (opt)


Arrow chassis:

le CT serra un bon informateur et passer la tête dessous vous dirra si elle a pris beaucoup le sel ou pas (rouille sur les trains)

Arrow l'intérieur:

doit être le plus complet possible (beaucoup de pièces plastiques plus dispo chez VW) et l'entré des sièges a tendance à s'user (trés connu)


Arrow moteur:

contrôler les niveaux, si fuites (surtout par dessous le carter inf.) si pas trop bruyant et si possible contrôle des compressions, y en a de plus en plus avec plus de 200 000 voir 250 000 Kms ce qui n'est pas grave si ça été bien entretenu

encrassement des injecteurs sur les 2L 8s à boite auto et sur les KR, entrainant des souci de réglages et de démarrage

souci avec le thermo-contact de ventilo moteur

réglage commande de boîte


spécial G60, l'état du compresseur:
Il est très simple de savoir si le compresseur est en état. Visuellement, il ne doit pas y avoir de fuites d'huile côté poulie (joint spy) ni côté sortie (fuite et usure).
Pour l'état interne, la pression si elle est basse (inférieure à 0,6 bar) est importante. Se méfier toutefois des petites poulies qui si pas détecter, peuvent masquer ce problème momentanément.
si il y a une facture de réfection du G récente, c'est encore mieux


Arrow niveau carrosserie:
bien regarder les bombages des ailes qui souffrent pas mal et qui passant entre les mains de mauvais carrossier sont trés mastiqués




voilà les infos essentiel que j'ai pu réunir en me servant sur quelques post du forum et sur d'autres forum et sites

----clubcorrado.fr et be en particulier (merci à eux) 😉

si vous avez d'autres infos ou des rectifs à faire (j'ai pu me tromper Rolling Eyes ) j'éditerai au fur et à mesure
😉
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Vienvien
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le Dim 11 Nov 2007 - 11:40
merci pour toutes les infos.... apres recherche je pense m'orienter vers un G60 qui a l'air d'etre un bon compromis.....
buisvintage
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le Dim 11 Nov 2007 - 14:27
bon boulot vinel julien 😉 rien a dire
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dams
Invité

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le Dim 13 Jan 2008 - 0:12
Tout est dit Very Happy Very Happy 😉
Zurma
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le Dim 13 Jan 2008 - 1:16
J'ai une question con, pourquoi le 2l 16S (qui doit être le même que l'ABF de Golf III je suppose ? Question ), ne fait que 136 chevaux alors que celui de la Mk3 en fait 150 ? Et que le 1L8 16S fait lui aussi 136 chevaux ! J'avoue ne pas trop comprendre... Embarassed

Si quelqu'un peut m'éclairer... 😉

@+
--Darmi--
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le Jeu 7 Fév 2008 - 15:22
Parce que le 2.0L 16v de la Corrado (9A)
n'est pas le meme que celui de la Golf GTi 16v (150cv) ABF

;
)
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le Ven 8 Fév 2008 - 12:27
@Zurma a écrit:Si quelqu'un peut m'éclairer... 😉

@+

les corrado 1.8l 16v font 136 cv, a partir de 92-93 ils ont d'eux installer des catalyseur(la loi), ces catalyseur font perdre de la puissance donc pour compenser ils ont augmenter la cylindrer en 2l 16v 😉

par contre pourquoi le golf III font 150cv j'en sais rien 😉
Zurma
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le Ven 8 Fév 2008 - 22:21
OK, merci pour votre aide. Very Happy 😉

@+
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raphy76
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le Ven 23 Mai 2008 - 6:45
la diference est cinple le corrado reste sur une injection mekanique alor que la golf3 et en injection electronique cet come le 2l 8s cet un 115cv car injection electronique sinon il en ferai 105 ou 110 maxi.voici les premier diference
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le Mar 11 Nov 2008 - 21:52
Bravo et merci pour ce travail de recherche qui aide vraiment.
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eddiabolo
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le Dim 14 Déc 2008 - 0:03
petite question le corrado est réputé "
lourd"


malgrè tout 1200 kg le VR6, c'est pas tant que ça...

alors le VR ça pousse ou pas ?
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le Lun 15 Déc 2008 - 8:49
@eddiabolo a écrit:petite question le corrado est réputé "
lourd"


malgrè tout 1200 kg le VR6, c'est pas tant que ça...

alors le VR ça pousse ou pas ?

c'est pas trop le sujet la Razz
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eddiabolo
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le Lun 15 Déc 2008 - 9:35
pas trop le sujet ? Very Happy

on est bien dans "
info et conseil pour achat Corrado"
? non ? Question

n'ayant jamais eu l'occas de monter dans un VR6 Corrado, je me renseigne, c'est un véhicule que j'ai toujours voulu...
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whitesharks33
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le Ven 31 Juil 2009 - 14:05
bonjour a tous une question ;
j aimerai savoir si un g60 pousse plus fort qu un vr6
rafi_83
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le Lun 3 Aoû 2009 - 1:50
whitesharks33 a écrit:bonjour a tous une question ;
j aimerai savoir si un g60 pousse plus fort qu un vr6

ouai et les 16v pousse plus fort que les g60 !!!
Matt94
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Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!

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le Lun 3 Aoû 2009 - 3:21
@rafi_83 a écrit:
whitesharks33 a écrit:bonjour a tous une question ;
j aimerai savoir si un g60 pousse plus fort qu un vr6

ouai et les 16v pousse plus fort que les g60 !!!

Donc par déduction le 16v pousse plus qu'un VR6 Question ................ :mrgreen: Laughing

Put*** ils sont con chez VW!!! :mdr:

😉
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whitesharks33
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le Lun 3 Aoû 2009 - 14:53
:mdr: ces cela ouhee un 16 pousse plus fort qu un g je ve voir
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RRMS
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le Dim 26 Mai 2019 - 20:56
POUR avoir eu les deux pendant quelques temps , OUI, mais mon 16S était (j'espère qu'il l'est toujours) un peu spécial..
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