Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jéjé
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : 50 Granville

[Corrado] Démontage compresseur g60 Empty [Corrado] Démontage compresseur g60

Lun 24 Sep 2007 - 11:06
Je suis entrain de démonter mon compresseur de mon corrado et j'aurais voulu savoir comment l'enlever de son emplacement.
Je parle de le faire passer car il coince entre les deux suports et j'aurais voulu éviter de démonter un des supports

[Corrado] Démontage compresseur g60 2001769881542380079_rs

Une petite photo pour être plus précis. Comment le sortir car ce support bloque et j'aurais voulu éviter dele démonter.
Merci
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

[Corrado] Démontage compresseur g60 Empty Re: [Corrado] Démontage compresseur g60

Lun 24 Sep 2007 - 12:36
+1

C'est impossible sans enlever la poulie 😉

Autrement rien de sorcier concernant le support que l'on voit sur la photo, tu défait au 3/4 les 4 vis BTR qui le fixe au bloc moteur et ça sort tout seul 😉
avatar
kikig60
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 03/06/2005
Localisation : MIDI PYRENEES- LOT -FIGEAC

[Corrado] Démontage compresseur g60 Empty Re: [Corrado] Démontage compresseur g60

Lun 24 Sep 2007 - 12:59
SALUT moi je les demonté car sinon il faut tourner ton compresseur dans tous les sens et tu va perdre tu temps car pour le remettre c est pareil c aussi vite fait de lenlever
avatar
jéjé
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : 50 Granville

[Corrado] Démontage compresseur g60 Empty Re: [Corrado] Démontage compresseur g60

Lun 24 Sep 2007 - 15:23
Merci de toutes vos réponses. Je croyais que quelqu'un avait une solution miracle mais je vois que cela n'existe pas.
Sur ma golf g60 j'avais démonté cette pièce mais je pensai que cela n'étais peut-être pas utile et comme je suis un peu novice je me disai que j'avais du me prendre la tête pour rien.
Bon au boulot.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Corrado] Démontage compresseur g60 Empty Re: [Corrado] Démontage compresseur g60

Lun 24 Sep 2007 - 18:13
Pour démonter le mien , j'ai juste déserré ce support sans l'enlever 😉
avatar
jéjé
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : 50 Granville

[Corrado] Démontage compresseur g60 Empty Re: [Corrado] Démontage compresseur g60

Lun 24 Sep 2007 - 22:44
Bon, j'ai commencé à desserer les btr (seulemement deux de faites) et bien sur la troisième vis commence à foirer.
Qu'est ce que je peux faire pour la débloqué sans que cela soit foutu?

Avec quel outils vous les avez démonter: clé allen normal, douille sur clé à cliquet avec l'embout en clé allen, autre (marteau piqueur Embarassed )

Quand je l'avais fait sur la golf, j'y suis arrivé avec une clé allen mais j'avais démonté pas mal de pièces donc plus de place mais dans la .... Sad
BBS_RS
BBS_RS
Golfoo de Diamant
Golfoo de Diamant
Messages : 2396
Date d'inscription : 19/03/2006
Localisation : Toulon (83)

[Corrado] Démontage compresseur g60 Empty Re: [Corrado] Démontage compresseur g60

Mar 25 Sep 2007 - 12:17
Si jamais elle foire totallement, tu rentre en force (d'homme Laughing = marteau 😉 ) une clé en étoile de plus gros dimètre que ta clé allen.

Il faut qu'elle soit rentrée vraiment durement de façon à ce que ça ne bouge pas!!

Ensuite tu démonte ta vis (sans trop de difficulté normalement) et tu file chez VW pour acheter 4 vis neuves!

Le coup total de l'opération devrait avoisiner les 4€ 😉 et tu repars sur des vis qui ne risquent rien Cool

Bon courage
avatar
jéjé
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 09/06/2005
Localisation : 50 Granville

[Corrado] Démontage compresseur g60 Empty Re: [Corrado] Démontage compresseur g60

Mar 25 Sep 2007 - 15:14
Merci de ta réponse. Je viens d'aller voir un copain et il m'a conseillé la même chose. Donc au boulot ! Laughing
Pour les vis, je pensais de toute façon les changer.
Je vous tiendrais au courant de mon avancement.
Il me restera encore des durites d'air à nettoyées et il faut que je vois si j'ai besoin et comment nettoyer mon circuit d'huiles et le couvre culasse. Question
Contenu sponsorisé

[Corrado] Démontage compresseur g60 Empty Re: [Corrado] Démontage compresseur g60

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum