Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sham
Invité

[Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS. Empty [Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS.

Ven 11 Mai 2007 - 16:58
Bonjour à tous,


J'ai un soucis avec le compteur de ma G2 depuis quelques temps. L'aiguille qui indique la vitesse fonctionne bien, celle du compte tours aussi...

Mais le totalisateur kilométrique (et le totalisateur journalier aussi...) ne tournent plus.

Le problème est arrivé petit à petit, les totalisateurs s'arrêtaient de fonctionner quelques minutes, puis ça repartait... Les minutes sont devenues des heures, puis des jours, puis... plus rien! Sad

C'est pas vital, mais j'aime bien l'avoir mon totalisateur, histoire de faire mes moyennes de conso... Very Happy

Une idée d'où ça peut venir? Pas le câble, je suppose, puisque les aiguilles vont bien? C'est un problème connu? Remplacement impératif du bloc compteur en entier, ou on peut accéder à la mécanique pour voir si les engrenages vont bien?

Merci pour vos conseils!

Sh.
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

[Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS. Empty Re: [Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS.

Ven 11 Mai 2007 - 20:52
ouvre le tu as une première partie en priwe directe qui entrain les km totales et une autre, roue dentée qui entraine le compteur journalier,regarde à se nivau et si la roue tourne sur l'axe tu peux la collé
avatar
kikGTI
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 274
Date d'inscription : 25/07/2004
Localisation : 83136

[Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS. Empty ...

Sam 12 Mai 2007 - 10:30
tu en récupère un qui fonctionne, et hop un peu de chirurgie de compteur!
bonne rép!
a+
avatar
mota67
Invité

[Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS. Empty Re: [Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS.

Sam 28 Fév 2009 - 15:01
Bonjour

J'ai le même problème sur la mienne...
Avez-vous pu le résoudre ? C'était quoi au final ?
avatar
migalo
Invité

[Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS. Empty Re: [Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS.

Jeu 5 Mar 2009 - 22:04
Moi aussi!! Smile si y'a des photos j'suis prenneur sur démontage compteur
avatar
ipvoice
Invité

[Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS. Empty lien

Sam 7 Mar 2009 - 13:06
voici un lien

http://www.vwgolf-mk2.com/ewhitemeterinstallation.html
avatar
mota67
Invité

[Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS. Empty Re: lien

Sam 7 Mar 2009 - 13:44
ipvoice a écrit:voici un lien

http://www.vwgolf-mk2.com/ewhitemeterinstallation.html

Merci ipvoice, mais ton lien n'est utile que si on veut changer les fonds de compteur.
avatar
Herr
Invité

[Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS. Empty Re: [Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS.

Dim 15 Mar 2009 - 0:13
J'avais le même problème au compteur de mon Syncro, et c'était ce petite roue denté qui n'était pas dans son endroit.

[Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS. DSC02109-2

[Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS. DSC02116-2

😉
avatar
gatien
Invité

[Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS. Empty Re: [Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS.

Dim 15 Mar 2009 - 18:15
Il m'est arrivé la même chose sur mon corrado, j'ai démonté et en fait les rouleaux se sont légèrement décalés sur l'axe (avec le temps je suppose) et n'étaient plus entraînés par la vis sans fin. Je les ai décalés vers la droite et mis une petite cale sur la gauche.

Attention à bien repéré l'aiguille sur sa fixation avant de la démonter sinon galère pour revenir à une vitesse normale! Sur le coco j'ai pu vérifier avec l'aileron qui se lève à 120 km/h ;
-)
Contenu sponsorisé

[Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS. Empty Re: [Golf 2] Probleme compteur : totalisateur kilométrique HS.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum